dimanche 1 décembre 2013

DIY Noel : Des étoiles pour les fenêtres

Ca y est, Décembre arrive, la neige là pour nous le rappeler… Et qui dit décembre, dit décoration de Noel ! J’ai toujours adoré ça, sortir le grand carton avec les boules et les guirlandes, choisir le sapin, les couleurs des décorations… Même si personnellement je finis toujours par choisir le classique mais efficace « rouge – vert – blanc » ! Bref pour le 1er Noel de ce blog, je ne vous propose pas un calendrier de l’avent, mais une couronne de Noel : vous savez, on allume une bougie chaque dimanche de l’avent ? Voici donc ma couronne : chaque week end de décembre, je posterai un DIY spécial Noel. Et comme nous sommes le 1er décembre, je commence aujourd'hui  : 


Pour moi, les décorations de Noel comprennent forcément des étoiles en papiers à coller aux fenêtres. C’est une tradition chez moi, depuis que je suis toute petite, on en fait avec mes sœurs en papier doré. J’avoue que ces 2 dernières années, j’ai un peu fait évoluer cette habitude en collant des flocons de neige découpés avec ma big shot, mais je voulais vous faire partager ce petit plaisir tout simple, qu’on peut réaliser avec les enfants.





Le matos :
Des ciseaux et du papier




Pour commencer, on découpe un carré dans le papier. On peut faire un rond, mais vu qu'on va le recouper, un carré est suffisant : 


Ensuite, on le plie 3 fois en 2, pour obtenir une forme de part de camembert :







Après on découpe, selon son inspiration, des formes sur les coté de la part de camembert : l’important pour avoir une étoile étant de découper un triangle sur le haut  de la part de tarte. 






Quand la découpe est terminée, on ouvre le papier : et on admire le résultat, tadaaam !







Pour les coller sur les vitres, on se faisait une colle maison à base de farine et de vinaigre. L’odeur étant plutôt bof bof, je remplace le vinaigre par de l’eau, ca colle bien, c’est écolo et on a toujours les ingrédients à la maison. 

Bonne création ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire