lundi 16 décembre 2013

des petites envies

Bonjour ! 

Cette fois ci pas de tuto. J'avais juste envie de vous faire partager mes dernières trouvailles avant Noel, mes créations...... 
En général, quand je cherche des idées pour les autres, je trouve toujours des choses qui me plairaient, à moi... Alors souvent j'en profite et je me fais plaisir ! 
Cette année, je retiendrai ces petites choses : 

un headband, que j'ai trouvé dans une boutique de la rue Dufour à Macon "Piège à filles", je vous la conseille.Elle est tenue par 2 jeunes créatrices qui vendent des bijoux, accessoires et même vêtements faits directement dans la boutique. Elles proposent également de réaliser des objets sur mesure à la demande. Si vous êtes en Bourgogne, n'hésitez pas à passer les voir 






Des boucles d'oreilles, trouvées sur A little market , dans la boutique de Francesca : c'est parfois un peu dur de chercher, il y a tellement de références ! mais on finit toujours par trouver ce qu'on cherche... et même plus : 


Boucles d'oreilles fantaisie, dormeuses, métal bronze, verre, pièce unique

Et pour les enfants, je suis tombé sur une super idée pour les bricolos en herbe : les kits Makedo. Il s'agit de kits comprenant tout ce qu'il faut pour réaliser des objets en cartons : scie, charnières, clous, il ne reste plus qu'à récupérer les cartons des autres cadeaux et en avant !  J'ai craqué pour le kit maison en carton,  mais il en existe d'autres : maison de poupée, voitures, vaisseau spatial.... Le genre de cadeau que j'aurai adoré petite ! 





Ensuite, mes propres objets : après avoir craqué sur les headbands cités plus haut, j'ai décidé d'en faire moi même (ceux de Piège à filles sont super, mais si je dois faire 6h de route à chaque fois que je veux m'en acheter un, je risque pas de changer de coiffure souvent)

le 1er, décoré avec une étoile brodée main en strass sur un support à serre tête en métal trouvé sur A little mercerie. Mademoiselle Gu l'a trouvé, et depuis ne veut plus le quitter ! Je pensais le mettre pour le réveillon du nouvel an, il va falloir que j'en refasse un : 





le 2eme, à base des fleurs découpés dans un super fat quarter déniché au salon ID créative de Lyon, juste cousues sur un ruban de soie roulotté, avec les boucles d'oreilles coordonnées : 




Et vous, la recherche de cadeaux vous donne des idées de création ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: