dimanche 15 décembre 2013

DIY : Noel : des décorations au tricotin

Salut tous le monde ! 

En navigant sur mes blogs préférés, j'ai trouvé à 2 reprises des photos de déco réalisées avec un tricotin. Vous vous souvenez, ce petit tube en bois avec 4 crochets sur le dessus, qui permet de faire des boudins de laine ? J'ai trouvé l'idée très sympa, j'ai donc décidé de la reprendre à mon compte pour ma déco de Noel. 

Le principe est simple : on fait son petit boudin en tricotin, et lorsqu'on a obtenu la longueur souhaitée, on enfile un fil de fer dedans. Ensuite, il ne reste qu'à tordre le boudin selon la forme souhaitée ! 

Voilà donc les idées trouvées sur internet : 

L'étoile à sapin de Gabulle, sur Gabulle in wonderland :

 
Profitez en pour découvrir ce blog, il y a plein d'idées sympa à faire.... En plus, elle a réalisé un tuto pas à pas pour apprendre à faire du tricotin, pour ceux qui n'en auraient pas eu dans leur enfance...



Une autre étoile, par Lily de Lily's little factory


Sur ce même site, trouverez également de jolies maisons en tricotin


Sur ce post, elle explique comment passer le fil de fer dans le boudin. Bien sur, je vous invite également à visiter ce site rempli d'idées DIY et de petites recettes bien sympathiques....


Et voilà ce que j'ai fait : 


Pour ma part, au début je voulais écrire Joyeux Noel en tricotin, mais j'ai du me rendre à l'évidence : je n'ai pas assez de temps pour faire un si long boudin avec mon petit tricotin manuel et mon mal de dos qui revient....Je me suis donc rabattu sur des petites candy cans : 


Pour mes candy cans, j'ai réalisé des boudins bicolores, avec 10 rayures de 5 rangs (soit 5 rayures blanches et 5 rouges). 

J'ai utilisé le matériel suivant : 

et j'ai voilà le résultat : 






Et vous, qu'avez vous préparé comme décoration de Noel ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou ! Merci pour la référence à mon blog ! Je découvre par la même occasion tes jolies candy canes et ton blog bien sympathique ! :-) Bonne fêtes !

    RépondreSupprimer