samedi 14 décembre 2013

Noel : papier cadeau

Salut les loulous ! 

Je vous avais promis un tuto de Noel chaque Week end, et je dois vous avouer que pour cette fois, il n'y aura pas de tuto détaillé en photo... Il faut dire que les techniques utilisées sont déjà largement expliquées dans la blogosphère, et j'ai trouvé qu'un tuto supplémentaire ne serait pas forcément utile.... Alors pour me pardonner, j'ai préparé 2 idées DIY pour cette fois ! Commençons donc par le premier, qui concerne le papier cadeau : 

Depuis 2 ou 3 ans, j'essaie d'empaqueter mes cadeaux avec soin, en les coordonnant. Je sais pas trop si les gens s'en rendent compte, mais bon l'idée me plait. Prendre du temps pour préparer quelque chose pour quelqu'un, même si c'est juste un paquet qui sera déchiré et jeté, c'est aussi lui montrer qu'on tient à lui (enfin moi je trouve). L'année dernière, j'avais opté pour du papier de soie blanc et rouge, et un film cristal décoré de flocon de neige. Cette année, j'ai décidé de prendre du papier kraft tout simple, et de le décorer avec des tampons à l'encre blanche. 


Pour corser le tout, j'ai voulu faire moi même mon tampon (ben oui, la trentaine de tampons de Noel que j'ai déjà ne me suffisait pas...). J'ai donc repris la technique de la gomme gravée. Comme expliqué plus haut, il n'y a pas de photos, mais je vous explique quand même la technique en 2 temps 3 mouvements : 

1er temps : on trouve un dessin sympa à tamponner, en gardant à l'esprit qu'il faudra la graver, donc on évite les ronds (j'ai testé, c'est pas très facile à faire), les traits fins, les petits espaces

1er mouvement : on recopie le dessin sur une gomme blanche tout simple. 

2eme temps : on évide les parties blanches du dessin avec un cutter ou un scalpel

2eme mouvement : on peut tamponner ! 

3ème mouvement : on admire (bon, j'ai pas vraiment trouvé de 3ème mouvement, mais je voulais coller à l'expression...)

Bref, voilà le résultat : 


voilà mon tampon et l'encre utilisée
(Je ne sais pas pourquoi, mais blogger insiste pour mettre cette photo dans le mauvais sens, si un informaticien veut m'expliquer...)

détail du papier


paquets empaquetés

Et vous, comment allez vous embellir vos paquets cette année ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire