mardi 28 janvier 2014

couture en perspective....

Ce week end, il faisait beau, j’étais motivée, on a décidé de se faire une virée en ville (1h15 pour y aller en voiture, vous comprendrez que cette décision ne se prend pas à la légère avec 2 enfants), et j’ai  poussé le vice jusqu’à aller à mondial tissus…. Mouamouahouahouah ! ! ! pleins de tissus à -50%.... Autant dire que la CB a chauffé, et que la machine à coudre n’a qu’à bien se tenir ! Le marathon couture commence !

Petit tour d’horizon de mes achats :
Des velours milleraies pour mademoiselle Gu, à transformer en robes et jupes :








Un lainage pour un manteau, toujours pour mademoiselle Gu :


Un velours côtelé pour monsieur Ju (pas évident de trouver des tissus masculins, j’ai sauté sur l’occasion) :


Mais je vous rassure, je ne me suis pas oubliée ! pour ma pomme :
Un satin pour une nuisette:


Une laine bouillie parsemée de paillettes pour une robe noire chic :


Un lainage 70’s pour une robe trapèze :


Bien sûr, j’ai complété ma collec de boutons et autres fermetures éclair afin de pouvoir utiliser ces tissus (bon, je me suis rendue compte le lendemain qu'il en manquait, mais je devrais survivre avec le petit stock que j'ai déjà et la mercerie du village)
Bref, dès le retour (22h), je me suis lancé dans le patronage de la nuisette (pour laquelle j’ai oublié la dentelle, du coup j'ai du attendre aujourd'hui pour en trouver à la mercredi du coin…). Il ne me reste plus qu'à rajouter cette fameuse dentelle. Demain (mercredi, une journée entière seule à la maison), j'attaque la robe trapèze ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire