vendredi 17 janvier 2014

DIY : space invaders !

Bon cette semaine, je voulais terminer mes posts sur les bracelets brésiliens, j’ai donc tout bien rédigé, expliqué de ma plus belle plume, mais au moment d’inclure les photos, je me suis rendue compte que je les avais toutes perdues… ARggghhhrrhrhr Il va falloir toutes les refaire, et ça prend grave du temps, du coup je suis au regret de vous informer que ce post est (encore) reporté, j’espère à la semaine prochaine, tout dépend bien sûr du temps que j’aurai à ma disposition pour tout recommencer….

Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous laisse pas sans rien ! Ce mercredi, j’ai pu rester tout la journée seule à la maison (si je ne compte pas la venue du plombier, ni le fait que monsieur K soit rentré manger avec moi, un peu de compagnie c’est pas mal non plus), et j’ai eu du TEMPS ! du temps et des idées, ce qui est encore mieux !
La veille j’ai croisé un super pull space invader, malheureusement pour moi il était sur quelqu’un, je n’ai donc pas pu rentrer avec (je ne fait pas de pull-jacking en pleine rue sur des jeunes inconnues, quand même), mais ca m’a donné envie d’en mettre un peu partout. Je vous rassure, je me suis contenue, j’ai attendu de voir la réaction de mr K sur les premiers pour pouvoir continuer (niark niark niark…)
Je vous présente donc mes premiers space invaders :

 

   

 Pour la nouvelle année, j’ai voulu envoyer quelques cartes. J’en ai donc profité pour les space-invaderiser.
Pour réaliser votre carte space invader, il vous faut :




-          Un modèle téléchargeable ici
-          Un emporte pièce rond 4,8 mm
-          Un papier 
-          Une équerre
Pour commencer, il faut placer le dessin sur la feuille, il faut donc calculer la place que va prendre le motif et le centrer. Pour l’emporte pièce 4,8 mm, j’ai compté 6 mm pour chaque point (le point + l’interstice)
Le motif fait 12 points de large et 9 de haut, il tiendra donc dans un rectangle de 7,2 cm sur 5,4 cm (en rouge sur le schéma)
On choisit la place du dessin sur la feuille, et on pointe le coin en haut à gauche du rectangle de 7,2 X 5,4
Ensuite, à partir de ce coin, on fait une marque tous les 6 mm, 12 marques sur 9 lignes distantes de 6 mm. En gros, ça donne ça :



Après, on reporte sur cette grille le motif, puis on fait un trou à l’emporte pièce sur chaque marque comprise dans le motif





On gomme avec soin (ça serait dommage de tout déchirer) les marques encore visibles, et voilà :





J'en ai fait un autre sur petit avec un emporte pièce en 1,2 mm :




Et voilà, à vous de jouer ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire