mardi 4 février 2014

couture en perceptive : 1ers résultats

Salut tous le monde !

Ca y est, la première semaine s'achève, il est temps de vous montrer mes première créations à partir de mes emplettes présentées sur mon dernier post : Comme je vous l'ai dit, dimanche j'ai commencé une nuisette (patron trouvé sur le livre "couture vintage"). La couture en elle même a été rapide, mais j'ai voulu poser la dentelle à la main, et en mettre également à la place de l'ourlet, ce qui a pris plus de temps (quasiment autant que la couture à la machine)....
Et voici le résultat :












Ensuite, mercredi, avec mon tissu marron/orange, je me suis décidé pour la robe trapèze du livre "dressing chic revisite les 70's". Le patron me semblait un peu difficile, avec des pinces de partout et des poches, mais finalement rien de bien compliqué. J'ai passé un peu de temps à surjeter, même là où le livre ne le mentionnait pas, car mon tissu s'effiloche très facilement (il y a des bouts de fils dans toute la maison).
Bref,  voilà ma version :



la petit poche (j'adore les poches)


Bon je dois dire que je suis déçue de mon ourlet, je vais essayer de le refaire.

Voilà, la semaine s'est terminée sans machine, mais avec mes nouvelles robes sur le dos (je n'ai pas pu m’empêcher...) avec d'autres projets en famille. Cette semaine, je tente une jupette pour mademoiselle Gu, le patron est déjà prêt ! A bientot !

Merci à monsieur K pour les photos....
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire