samedi 15 février 2014

couture en perspective #4

Bonjour tous le monde !

Comme promis, voici les photos du pantalon que j'ai fait pour monsieur Ju. Vous ne le verrez pas dedans, car je l'ai fait pour l'année prochaine, il a déjà bien assez de pantalons pour cet hiver. Le modèle provient du livre "mes petits habits", de Fumi Kamiyama, qui propose des habits basiques pour garçons et filles de 1 à 4 ans. C'est le premier livre de couture que je me suis acheté, et qui m'a donné envie de continuer : les modèles sont beaux (avant ces livres de couture japonais, on trouvait surtout des modèles très bricolés, qui ne faisaient pas du tout "pro"), les explications sont claires, et dès le premier essai j'ai cousu des habits mettables !
Si vous avez des bases en coutures, et que vous voulez vous lancer dans la confection d'habits, je vous le recommande !

Bref, le résultat en image :


 

Devant, avec des surpiqûres sur le coté, et les poches

Derrière, avec des poches surpiquées

détail des poches arrières

détail du devant, avec les poches comme un vrai

j'ai un peu modifié les poches, en ajoutant une doublure plus fine

Le pantalon est plein de poches, j'ai passé autant de temps à les faire que pour tous le reste du pantalon ! Pour 2h de couture, je suis satisfaite du résultat. Du coup dans ma lancée, j'ai cousu une petite robe d'été pour une petite poulette, je vous la montrerai lorsque je l'aurai offert....

A bientot !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire