mardi 11 février 2014

couture en perspective : la suite

Bonjour à tous

aujourd'hui présentation de la nouvelle jupe de mademoiselle Gu et une liste de questions associées :





pourquoi la jupe lui va juste alors que j'ai fait l'effort de la mesurer (la poupinette), et qu'elle (la jupe) aurait du lui aller l'année prochaine ?

pourquoi il me manque 1 cm de tissu à l'arrière alors que j'ai tout vérifié 3 fois, j'ai bien tout coupé comme indiqué ?

pourquoi ma machine coud bien le coté droit mais pas le gauche (pourtant repris 2 fois, je suis sure qu'elle ne digère pas le faite que je sois gauchère)

pourquoi ma surjeteuse s'obstine à couper un des fils, l'enlever du trou où il devrait passer et le récupérer après (ce qui l’empêche de faire le surjet, c'est malin !)

pourquoi dans les bouquins de couture, ils te font toujours acheter 2 fois trop de tissus (là encore, je peux faire 2 jupes dans le coupon acheté selon le modèle), ou alors ils ont toujours des laizes de tissus improbables (115 cm, 135 cm......)

pourquoi France Inter passe de la techno "qui retourne aux sources" le vendredi soir (non, je ne peux pas changer de radio, j'habite dans un village où il n'y a que 4 radios : France Inter, Cherie FM, France culture et la radio locale), alors qu'elle pourrait passer l'émission "les femmes toutes une histoire", que je ne peux plus écouter depuis qu'elle a été placé le vendredi à 17h ?

Pourquoi mes photos n'ont pas la même couleur alors que je les ai prises au même moment et que je n'arrive pas à les rendre semblables ? grrrrr


Enfin, malgré ses petites imperfections, je l'aime bien quand même cette petite jupe. J'ai même pris le temps de faire 2 barrettes assorties, mademoiselle est ravie ! Malheureusement elle a eu le temps de les perdre, du coup, la photo sera pour la prochaine fois !


le devant, un peu flou.... 

bien sûr, la poupinette s'est roulé dans mes chutes de tissus avant de faire la photo, elle a donc des fibres collées sur la jupe.... 
Le dos


Le modèle vient du livre  "Modèles chics pour enfants", aux éditions Marie Claire, qui propose des modèles pour fille ET garçon (ce qui n'est pas si fréquent) pour des tailles de 2 à 10 ans.

Demain, je m'attaque au pantalon de monsieur Ju.....



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire