jeudi 27 février 2014

DIY : le printemps arrive, les fleurs aussi : de nouveaux aimants pour le frigo !

Salut tous le monde !

Après un début de relooking de blog, j'ai délaissé mon ordi quelques heures pour relooker... mon frigo :
Et comme le printemps arrive, j'ai eu envie de fleurir un peu la maison, en attendant que les jacinthe et les violettes sortent de terre !


Je vous propose un petit tuto sans prétention, qui se fait rapidement et sans couture (je fais une petite pause, ma machine commençait à chauffer)



Voir avoir de beaux aimants sur son frigo, il faut : 
  • Un tissu avec un motif assez simple et assez large (il faudra le découper, donc évitez les fleurs avec des tiges fines par exemple, ou avec des petites pétales, d'idéal étant de rester sur des formes de base)
  • du jeffytex, moi j'ai pris du slim (qu'on peut remplacer par du thermocollant épais simple face, voir plus bas dans les explications)
  • du thermocollant double face (pas la peine si on remplace le jeffytex par du thermocollant simple face)
  • un aimant souple, moi j'ai récupéré une vieille pub pour un portable
  • de la colle forte




Et maintenant, le tuto proprement dit : 

On découpe approximativement la partie du tissu qui nous intéresse, un morceau de Jeffytex et un autre de thermocollant équivalent. 
On prépare le sandwich : tissu (face sur la table), thermocollant, jeffytex sur le haut, et on donne un bon coup de fer à repasser. 
On obtient un complexe assez épais et rigide. 

Si vous n'avez ni jeffytex, ni thermocollant double face, je vous propose une alternative "version pauv' "(spéciale dédicace à la Yeahyeahgirl, allez voir si blog il déchire !) : 
il suffit de prendre du thermocollant simple face assez épais, et de réaliser le sandwich tissu (face à la table), 1 thermo, 2 thermo, 3 thermo... Pour avoir un bon collage, je vous conseille de donner un coup de fer sur chaque thermocollant, et de continuer jusqu'à obtenir la rigidité et /ou épaisseur souhaitée. 
On obtient ceci (on peut voir en bas à gauche un petit bout du jeffytex)


Ensuite, on découpe les motifs, attention à prendre une paire de ciseau qui coupe bien (genre ciseaux de précision) car le jeffytex est assez difficile à couper. 


Puis on colle les formes sur l'aimant avec la colle forte.  J'en ai profité pour faire également des punaises, le principe reste le même ! 


Une fois la colle sèche, on découpe soigneusement l'aimant, en faisant attention à ce qu'il ne se voit plus (pas grave s'il n'a pas exactement la taille et la forme du motif)

Et voilà, on admire le résultat, mais surtout on positionne les aimants tout en haut du frigo si on a des enfants, sinon le risque de perte est très élevé ! 

des punaises (eh oui, il existe encore des tableaux en lièges...)

des aimants fleuris pour le frigo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire