lundi 17 février 2014

Revival !

Salut à tous

L'autre jour, je suis allée au magasin de jouet de mon village (oui, nous avons un magasin de jouet dans notre contrée reculée), et je suis tombée sur ca :


La MÊME mallette à couture que celle que j'ai reçue quand j'étais petite ! Trop fort ! Je ne pensais pas qu'elle existait toujours, elle n'a pas changé : mêmes rayures sur l'extérieur, même canevas avec la montgolfière, mêmes ciseaux, mêmes laines à utiliser avec le même tricotin à fleur, même carnet à aiguilles... Tout est identique, à la couleur près, près de 30 ans après !





 J'ai cherché sur internet, aucune mention de cette mallette. Rien sur Ebay, sur le bon coin, et encore moins sur les sites de vente de jouets.J'imagine donc assez mal une réédition, je pense que le magasin a un stock assez ancien (il va falloir que je le fouille plus sérieusement la prochaine fois)... Du coup, j'ai pas pu résister, je l'ai acheté pour mademoiselle Gu. J'ai hésité, car il y avait les 2 modèles qui existaient déjà à l'époque (ma grande soeur avait eu l'autre modèle), et j'ai finalement pris la même que cette que j'avais. En bonus, j'ai aussi craqué sur la mallette  tricotin, avec la paire de ciseau lapin (la même que ma soeur avait eu dans sa mallette)...




Vintage ou pas, le cadeau a enchantée mademoiselle Gu qui s'est mis au canevas illico (elle est douée, elle tient de sa maman...)


Juste pour le plaisir des yeux, je vous ai pris en photo le carton d'emballage qui respire les 70's - 80's : 


Je trouve que la petite fille sur le coté à des airs de lapin Miffy, vous savez le lapin des livres pour enfants de Dick Bruna, avec une croix en guise de museau, à qui un certain chat très à la mode dans les cours de récré ressemble étrangement ...



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire