vendredi 7 février 2014

DIY : Space invader !!!

Bonjour,

En attendant de terminer mes projets de coutures, je vous propose de continuer sur le thème du space invader : aujourd'hui, je vous montre comment customiser un petit pull simple, avec des paillettes pour rester quand même un minimum classe :

Pour cela, vous avez besoin de :

- un pull (ben oui....)
- des paillettes plates dorées
- du fil assorti
- le modèle à télécharger ici




Si vous n'êtes pas sûrs de vous, je vous conseille de noter au crayon effaçable les emplacements de chaque paillette en suivant le schéma. J'ai placé le modèle en bas à droite du pull, comme ça il reste relativement discret (relativement, parce que les paillettes sont quand même très brillantes, donc on ne le loupe pas, mais bon, pour aller au boulot je trouve que ça fait plus "sobre").

Il suffit ensuite de coudre les paillettes selon le schéma, je ne connais pas le nom du point, je l'ai fait au feeling mais en regardant un peu sur internet, c'est comme ca qu'il faut faire :
-  placer la paillette à son emplacement prévu


- faire un premier point qui passe du centre de la paillette à un coté


 -  faire un deuxième point qui passe du centre de la paillette au coté opposé du premier, de manière à avoir un trait droit.


- Continuer de manière à avoir un trait continu sur toutes les paillettes, en faisant en sorte que les paillettes se touchent entre elles






(je pense que les photos sont assez parlantes )


et voilà le résultat (les photos sont un peu mochouilles, à cause de paillettes je pense, je n'arrive pas à récupérer les bonnes couleurs, il faut vraiment que j'étudie le développement numérique des photos....) :






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire