dimanche 30 mars 2014

crochet : un peu de douceur pour décorer sa maison....

Bonjour tous le monde !

Cette semaine, j'avais un peu le bleu comme disait ma petite mémé, et mercredi même si j'étais tranquille et seule à la maison pour la première fois depuis un mois, je ne savais pas trop quoi faire.
Alors j'ai farfouillé dans mes affaires, mes tissus, mes papiers, les fils, ma laine... Et là j'ai retrouvé de la laine que j'ai acheté dans l'idée de faire des bonnets et des écharpes pour des enfants, mais que je n'ai finalement pas eu le temps de faire.
J'avais envie de douceur, et cette laine m'a réconforté, alors j'ai pris mon crochet et j'ai crocheté tout simplement, sans vraiment penser au résultat.
Finalement, je me suis retrouvée avec plein de petits ronds crochetés, je les ai assemblés et je suis plutôt contente du résultat :



 Je pense que je vais en faire plus, et en parsemer le mur de l'escalier, qui est désespérément blanc (au grand regret de mademoiselle Gu, qui voudrait des murs de couleur). Parce que pour l'instant, ma petite création a l'air un peu perdue sur ce grand mur blanc....



Le modèle est super simple, si vous débutez au crochet vous devriez vous en sortir facilement !

Si vous souhaitez en faire un vous aussi, il vous faut :

- de la laine (3 couleurs différentes)
- le crochet correspondant

Réalisation :
tous les cercles sont réalisés de la même manière, avec plus ou moins de rangs.
Je vous explique comment réaliser le plus gros, ensuite je vous expliquerai combien de rangs il faut pour chaque cercle :

- on commence par une maille assez large
- rang 1 : 6 mailles serrées dans la 1ère maille
- rang 2 : 2 mailles serrées dans chaque maille du rang 1, soit 12 mailles
- rang 3 : répéter 6 fois : "1 maille serré dans une maille du rang 2, 2 mailles serrées dans une maille du rang 2", soit 18 mailles
- rang 4 : répéter 9 fois : "1 maille serré dans une maille du rang 3, 2 mailles serrées dans une maille du rang 3", soit 27 mailles
- rang 5 : répéter 9 fois : "1 maille serré dans une maille du rang 4, 1 maille serré dans une maille du rang 4, 2 mailles serrées dans une maille du rang 4", soit 36 mailles
- rang 6 : répéter 12 fois : "1 maille serré dans une maille du rang 5, 2 mailles serrées dans une maille du rang 5", soit 48 mailles
- rang 7 : répéter 12 : "1 maille serré dans une maille du rang 6, 1 maille serré dans une maille du rang 6, 2 mailles serrées dans une maille du rang 6", soit 60 mailles

Vous avez réalisé le plus grand cercle gris !
De la même manière, crochetez les autres cercles avec comme nombre de rangs :
petit cercle rose : 2 rangs
grand cercle rose : 4 rangs
cercle jaune : 3 rangs
petit cercle gris : 5 rangs
moyen cercle gris : 6 rangs.


Je l'ai mis au mur, mais je pense qu'il peut être très sympa sur une housse de coussin....

A vous de jouer, n'hésitez pas à me montrer vos réalisations !

ps : n'oubliez pas, un petit vote par jour  pour mon blog !






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire