dimanche 20 avril 2014

couture : des chemises de nuit pour Mademoiselle Gu

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous montrer les chemises de nuit que j'ai cousues pour Mademoiselle Gu. Jusque là, elle avait des pyjamas, mais elle a grandit d'un coup, et la plupart des pantalons lui arrivaient au milieu du mollet.

J'ai donc repris un modèle de robe simple en jersey pour pour confectionner des petites chemises de nuit : elle a adoptée immédiatement la première, que j'ai faite il y a quelques temps, elle l'a mise aussi sec et la donc salie en mangeant avec, je n'ai pu faire les photo que ce week end...

devant


dos


 patron : robe à manche longue du livre Petites filles modèles, de Yuki ARAI, un peu simplifié
textile : jersey de Mondial tissu

On a donc recherché ensemble un nouveau coupon de jersey pour en faire une 2ème, elle a choisit un motif blanche neige et les 7 nains et le temps de recevoir le paquet, elle en avait une deuxième !


détail : des fronces sur le devant du col

détail de la fente du dos, fermée par un bouton pression
patron :  idem que celui du haut
textile : jersey "blanche neige" trouvé au rayon "dernier coupon" de  motif personnel

Et vous, que cousez vous ?

et n'oubliez pas, le concours Marie Claire idée continue ! Pour le mois de mars, c'est Gabulle qui a gagné, allez voir son blog, il est super ! et pour le mois d'avril, pensez à moi en votant ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci ! Ça me touche beaucoup :-) Bonne chance à toi pour le mois à venir.
    Très chouettes ces chemises de nuit, gros coup de coeur pour le tissu "blanche neige". Bon week-end ;-)

    RépondreSupprimer