jeudi 24 avril 2014

couture : mon sac à main !


Bonjour à tous !

Ca fait un bon bout de temps maintenant que j'avais envie de me faire un sac à main. J'ai fouillé le web, consulté de livres.... J'ai trouvé de chouettes modèles, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrivai pas à m'y mettre.

Enfin, la semaine dernière, en regardant ma réserve énorme bien remplie de tissu, je me suis décidée. J'ai repris tous les modèles, j'en ai choisi un, je me suis lancée, et voilà le résultat :





Bon, je me suis rendue compte que le tissu choisi n'était pas assez grand, il a fallu que je réduise un peu la taille du sac. Ensuite, j'ai compris au milieu de la couture qu'il fallait 3 tissus et pas 2 (et oui, comme quoi les profs avaient raison : il faut toujours lire tout l'énoncé avant de commencer...). Je me suis bloqué le dos mercredi, alors que je pensais coudre le sac dans la journée.... Bref, je l'ai enfin terminé et franchement je suis contente de moi !
J'ai fait quelques modifications en plus de la réduction de taille : j'ai remplacé les parties en simili cuir par de la doublure + vieseline, j'ai pris des fermetures aimantées à la place de fermetures "cartables", et j'ai fait une bandoulière simple, alors que le modèle initial  a une bandoulière réglable avec des anneaux. 

J'ai trouvé le modèle sur le blog les chiffonneries du chat, les explications sont très claires, et le patron est à l'échelle : je vous le conseille vivement !

détail devant rabat ouvert : 2 poches, fermetures aimantées

détail intérieur : doublure, poche intérieur
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire