vendredi 11 avril 2014

couture : une jupe à volant pour Mademoiselle Gu

Bonjour tous le monde !

Je suis un peu en retard pour vous montrer ce que j'ai fait ces temps ci, j'ai un peu du mal à photographier mes dernières œuvres.... Il faut dire que sitôt cousues, mademoiselle Gu les porte, et là, il faut dégainer l'appareil rapidement, sinon je n'ai plus qu'à faire un post sur les meilleurs taches de soupe et de yaourt....

Bon j'ai réussi à photographier cette jupette avant le repas, je peux donc vous la présenter :




Quand j'ai démarré ce blog, je ne pensais pas l'orienter autant couture, mais ma soif de coudre n'étant pas satisfaite, je continue... Avec le soleil qui pointe son nez, je me suis décidée à refaire la garde robe des loulous et la mienne, donc vous risquez de voir encore pas mal de vêtement d'enfants, mais que celles qui ne sont pas féru de couture se rassurent, je vous prépare des articles sur d'autres thèmes.... 


notez l'accord parfait des chaussettes et des chaussures à talon

J'ai réalisé cette jupe à partir du tuto gentiment offert par bricolzine sur son blog.
Le tuto est très bien fait, les découpes sont simples (il s'agit d'un assemblage de rectangles et de trapèzes), par contre la couture en elle même est un peu longue, vu qu'il faut 3 fronces, et 3 ourlets ! 
Autre intérêt de ce tuto : les tailles des découpes sont proposé en fonction de la taille de la personne : en gros, vous mesurez votre fille, vous sortez votre calculette et vous obtenez une jupe sur mesure ! 
Le tissu vient de coupon saint Pierre.


Et vous, quelles sont vos envies coutures du moment ? 

PS : n'oubliez pas le concours Marie Claire Idées, mon blog est toujours en lice

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire