mardi 22 avril 2014

crochet : des petites fleurs [tuto inside]

Bonjour tous le monde !

Aujourd'hui, pas de couture, mais un peu de crochet. Ca faisait quelques temps que j'avais envie de reprendre le crochet, comme en témoigne mon post précédent sur le sujet. En parcourant Pinterest, j'ai trouvé plein de belles idées, dont une fleur, initialement utilisée comme "granny square", que je trouvais très sympa.
j'ai donc fouillé ma réserve de laine, et quelques brides plus tard, voilà le résultat :



J'ai trouvé le tuto sur le site the guardian. Il est en anglais, et j'ai eu un peu de mal à trouver une bonne traduction de tous les termes, apparemment certains mots se traduisent différemment s'ils sont prononcés par un anglais ou un américain, alors j'ai un peu adapté à ma sauce. Par exemple, j'ai rajouté une bride sur la première rangée de pétale. Je trouve le résultat sympa, c'est bien le principal.
Pour celles qui préfèrent le français, je vous propose une traduction téléchargeable ici : tuto fleur crochet
Il est assez simple et surtout rapide à réaliser, donc idéal pour une débutante !

Flower power ... fill your house with brightly coloured bouquets of crocheted blooms.
l'original

et comme le résultat me plaisait et qu'il me restait un fond de laine, j'en ai fait plusieurs :


J'en ai aussi fait des plus petites :



Alors, elles vous plaisent mes fleurs ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire