lundi 14 avril 2014

DIY : une bague fleurie éphémère

Bonjour tous le monde !

Ce week end, on est rentré chez mes parents. Dans leur cour, la pelouse est envahie par de petites fleurs, que maman prend grand soin à laisser pousser quand elle passe la tondeuse à gazon.
La douceur du printemps, le tapis de fleurs, mes cousins qui étaient en week end dans leur maison de campagne à quelques pas de chez mes parents... Tout cela m'a rappelé les guirlandes de pâquerettes que nous faisions avec mes sœurs quand nous étions petites...

Sans m'en rendre compte, je me suis retrouvé en train de ramasser des pâquerettes, pour les tresser...

 Avec ces fleurs, je me suis bricolée une petite bague, toute simple, un peu fragile mais pleine de fraîcheur !


Si vous voulez vous aussi  rapporter un peu de printemps avec vous, je vous livre le tuto (c'est hyper simple, on peut le faire avec des enfants et sans matériel, voire avec plusieurs bières dans le pif) :

Il faut :
2 pâquerettes, dont une avec une tige plus grande que le tour de son doigt,
et un cure dent (mais on peut s'en passer)


sur la première pâquerette, on fait un trou dans la tige à la base de la fleur avec le cure dent ou ses ongles, selon ce qu'on a en main :


ensuite, on passe l'extrémité de la tige dans ce trou, et on coupe le surplus en laissant dépasser 1 cm environ


Avec la 2ème pâquerette, on coupe la tige au ras de la fleur :



On enfile cette pâquerette sur l'extrémité de la tige de la 1ère,



et voilà, on peut faire la belle !





En prime, une photo de mes guirlandes de pâquerette (je n'ai pas trop perdu la main) :




Et vous, que vous inspire le printemps ?

PS : n'oubliez pas le concours Marie Claire Idée, mon blog est toujours en lice :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire