mardi 29 avril 2014

tricot : un doudou baleine [tuto et diagramme inside]

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose un post qui me tient à cœur, car j'ai pas mal travaillé dessus, j'espère donc qu'il vous plaira !

Je vous présente mon doudou baleine tricoté et tricotiné :



Qu'en pensez vous ?

Après mon marathon couture (c'est la première fois que je couds autant de choses à la suite), j'avais envie de quelque chose qui puisse se faire partout, en gardant les enfants ou devant la télé.... J'ai donc opté pour du tricot. Au printemps, du tricot, on en n'a pas vraiment besoin, et on n'a pas envie de faire des pulls bien chauds en sortant de l'hiver... J'ai donc imaginé ce petit doudou !

Et comme je suis plutôt contente du résultat, j'ai décidé de le partager avec vous.

Le modèle est réalisé en tricot jersey, et au tricotin pour le jet d'eau.
Vous trouverez le diagramme ici : diagramme baleine
Ainsi que les explications détaillées ici : explications baleine.


Attention : la partie réalisée au tricotin est rigidifiée avec un fil métallique, ce doudou ne convient donc pas à un enfant, il s'agit d'une décoration. Si vous souhaitez le tricoter pour un enfant, il ne faut pas faire le jet d'eau, ou trouver un autre moyen pour le rigidifier (si vous en trouvez un n'hésitez pas à le partager en commentaire !).


Bon tricot ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. oh comme elle est mignonne <3 et donc oui tu as un blog ! avec plein de tutos trop sympa en + ! chouette découverte !

    RépondreSupprimer