samedi 31 mai 2014

couture : un petit cadeau pour un futur bébé !

Bonjour à tous !

et oui, encore de la couture....
Il faut dire que j'ai un début de tendinite au bras gauche (je suis gauchère), j'ai donc laissé les aiguilles à tricoter et le crochet pour l'instant, et je me suis remise devant ma machine qui sollicite moins les bras....

Comme il me restait un fond de tissu après avoir terminé le pyjama de Monsieur Ju et que je n'avais plus de place pour le ranger (....) j'ai décidé de le terminer en réalisant des habits pour le futur bébé de ma petite soeur. J'ai donc repris le dernier numéro du magazine Ottobre, qui propose plusieurs modèles pour bébé en jersey, et je me suis décidée pour un body sans manche et un pantacourt (le même que celui utilisé pour le pyjama de Monsieur Ju, mais au format original).


Principal inconvénient de ces modèles : il n'y a pas beaucoup de tailles : on passe du 50 au 56 ! Mais comme le jersey est extensible, je me suis rabattu sur le 50. Si c'est trop petit, la poupée de Mademoiselle Gu sera très heureuse de les utiliser !
Bon, je dois vous avouer que j'ai du batailler un bon moment avant d'arriver à positionner les 4 parties des 2 modèles sur mon petit bout de tissu, mais j'y suis arrivée ! je peux vous dire que tout a été optimisé ! Il ne me reste qu'un petit carré de 20 par 20 d'utilisable !


Pour le body, je n'ai pas pu faire l'économie du bord cote : il en faut une bonne quantité ! J'ai donc pu tester cette nouvelle pratique que je n'avais encore jamais essayée. Le résultat est plutôt pas mal, même si les finitions ne sont pas parfaites : le bouton de réglage de la largeur du point de ma surfileuse est coincé, je ne peux donc pas faire de liseret fin....
Sinon, le bord cote est plutôt facile à monter : plus rapide que le biais (son pendant pour le tissu), il ne nécessite qu'une couture, par contre je trouve la finition du biais plus soignée : avec le bord cote, le bord du textile reste visible, il est juste "amélioré" par un surjet.




Pour le pantacourt, je suis resté sur le modèle de base, avec du bord cote également pour avoir un "vrai" ensemble !


J'espère qu'il plaira à la future maman (et que le bébé ne sera pas trop grand....)
Et je me dit qu'en voyant le bébé dedans, Monsieur Ju aura peut-être envie de mettre son pyjama !

à gauche : le pantalon de mr Ju, à droite celui du bébé.... 
Je dois me rendre à l'évidence, Monsieur Ju n'a plus grand chose à voir avec un bébé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire