mercredi 28 mai 2014

couture : un pyjama pour Monsieur Ju

Bonjour tous le monde !

Ça y est, enfin, je l'ai fait.. Un pyjama pour monsieur Ju ! Autant je me suis lancée très rapidement pour les robes de nuits de mademoiselle Gu (il faut dire que le modèle est rapide à réaliser), autant Monsieur aura du attendre.... Il faut dire qu'un pyjama, c'est 2 fois plus de travail, un pantalon et un pull... Je n'était pas sûre de la taille (2 ou 3 ans ?) ni la forme (plutôt hiver, avec pantalon et manche longue ou été, short + manche courte ?). En plus je n'avais pas de patron de pyjama à proprement parler.
J'ai donc bidouillé avec les patrons en stock, mais j'ai fini par y arriver :



Pour le haut, J'ai mixé les modèles de t shirt raglan de collections privé filles et garçons : j'ai pris le modèle à manche courte, et j'ai mis les manches longues dessus (je ne voulais pas de col roulé, (compliquée, la fille ? non ! !)). J'ai été un peu étonnée par les manches, qui sont en 2 parties. J'ai eu du mal à coudre les bords des manches (j'ai voulu les coudre comme un biais, alors qu'il fallait les coudre comme un bord cote). Elles sont tellement étroites, pas évident de les passer sur la machine à coudre ! Enfin, le résultat est plutôt satisfaisant :


détail du dessus des manches


détail des bords de manche

Pour le pantalon, j'ai trouvé le modèle dans le dernier numéro du magazine Ottobre. Il s'agissait d'un pantacourt, donc j'ai rallongé les jambes. Le modèle est super simple, il n'y a que 2 parties à assembler, des ourlets en bas (dans le modèle initial il fallait du bord cote mais je n'en avais pas, j'ai donc simplifié), une coulisse pour l'élastique et hop !



J'ai trouvé le tissu au rayon bonnes affaires de motif personnel, c'est Mademoiselle Gu qui l'a choisi !
Maintenant, je dois convaincre monsieur Ju que ce pyjama est mettable (il a décidé de ne pas le mettre, grrrrrr). Mais je crois que j'ai trouvé une astuce, vous en saurez plus dans un prochain article....

Ps : le concours de blog Marie Claire Idée continue ! Vous pouvez voter chaque jour... Merci pour vos clics !










Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire