jeudi 1 mai 2014

Liebsterisée !

Taguée !


95f71-liebsterblogaward

Mais qu'est-ce donc ? 
Le liebster award est une sorte de chaine de blog, qui permet de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogs. 
La personne taguée doit partager 11 anecdotes, répondre à 11 questions posées par celui qui l'a tagué, et poser 11 questions à 11 blogs, qui seront ainsi tagués.... 


J'ai pour ma part été taguée par liona, du blog selon mon envie, une blogueuse généreuse qui participe à plein de swap et fabrique de beaux savons !

11 choses sur moi : 
1- j'ai des bouclettes et j'en suis fière

2- je suis quelqu'un de réservée, je fais rarement de longs discours, j'ai du mal à parler de moi (étrange pour une blogueuse ?!)

3- j'ai du mal à faire des choix, car il faut que j'étudie toutes les possibilités dans ma tête avant de pouvoir répondre et ca prend du temps !  

4- j'aime les jeux de plateaux et de stratégie, plus il y a des pions et des cubes, plus j'aime (le poids de la boite est un critère de choix pour moi) ! mon préféré en date : Russian Railroads. 

5- je suis une fourmi : j'amasse, j'amasse, et je n'arrive jamais à tous utiliser ! Quand j'étais petite, je gardais toujours des chocolats de pâques pour plus tard, et à force de les garder, ils périmaient avant que je les mange..... Heureusement, le tissu ne se périme pas !

6- j'aime bien faire des cadeaux aux gens, mais souvent je n'ose pas les donner

7- je ne sais pas quoi répondre quand on me fait un compliment sur moi ou sur mes créations

8- j'ai un esprit très carré mais je ne sais pas ranger

9- j'ai du mal à trouver mes mots, parce que je pense trop vite : le temps de commencer ma phrase, je pense à la suivante et j'oublie le dernier mot. Du coup, je termine rarement mes phrases...

10- j'aime bien comprendre comment sont fabriqués les objets qui nous entourent, et apprendre de nouvelles techniques de création / fabrication

11- Avant je me lançais dans des projets très minutieux et très longs, qui me prenaient plusieurs mois. Dès que j'avais 5 minutes de libre je m'y mettais, par exemple j'ai réalisé une couverture en patchwork cousue main... Mais avec des enfants, les 5 minutes de libres se sont raréfiées, je me suis donc tournée vers des projets plus simples, qui demandent plus de matériel mais que je suis sure de finir : et c'est bien comme ca, sinon je ne posterai pas grand chose sur ce blog ! 


Ensuite, répondre aux 11 questions de Liona : 
1.Quelle est ta plus grande peur?
Que mes enfants ou mon mari souffrent, physiquement ou moralement. 

2.Ton plat préféré?

tous les desserts que fait monsieur K ! Et les tomates farcies à la farce de mon boucher préféré (boucherie Broyer, 01570 Manziat), qui se trouve malheureusement à 3h de route de chez moi (je me rattrape quand je rentre chez mes parents..... ))

3.Ta plus grande fierté?

C'est drôle, quand je réfléchis à cette question, je pense spontanément à des choses que j'aimerai faire, et qui me rendrai fière si j'y parvenais.... Après réflexion, je dirai d'avoir fait les études que je voulais, sans suivre des schémas classiques qu'on me conseillait (bac E, prépa mécanique puis bifurcation vers le textile, en disant non à l'ensam, qui était la voie "classique" de mon orientation)

4.Un vêtement fétiche?

Pour cet hiver, mon sweat Yumi avec une chouette à lunette

5.Qu'est ce qui t'énerve le +?

Le sexisme ordinaire, qui pense qu'une femme n'a pas d'humour ou ne comprend rien quand elle "ose" le dénoncer. 

6.Comment te vois tu dans 10 ans?

Derrière ma machine à coudre !?.... Plus sérieusement, sur un poste plus créatif et plus terre à terre que celui que j'occupe actuellement ! 

7.Ton film préféré?

je n'ai pas de film préféré, mais j'en apprécie beaucoup : Little Miss Sunshine, Juno, Séraphine, Brun after reading, the big Lebowsky, nobody knows.... 
Ils sont un peu vieux, mais avec 2 enfants sans personne pour les garder, et vivant à 1h15 de la Ville, pas facile d'aller au ciné ! 

8. Quand tu étais petite, tu voulais être?

je voulais être boulangère, pour pouvoir manger des viennoiseries ! Mais ce qui me bloquais, c'est que je ne trouvais pas de mari boulanger, ce qui me semblait être la condition sine qua none.... Le beau cliché sexiste ! 

9.Ou partirais tu en vacances, là tout de suite, si tu le pouvais?

Au Japon

10.Etre taguée...t'en penses quoi?

Ca fait vraiment très plaisir : quand on bloggue, on a peu de moyen de voir si ce qu'on fait est apprécié, alors que quelqu'un choisisse de mettre ton blog en avant, ça fait chaud au coeur ! 

11.Couche tard ou lève tôt?

En ce moment, je dirai les 2  : lève tôt par obligation, parce que mes 2 loulous le sont, et couche tard parce qu'une fois les 2 terribles couchés, je fonce dans mon atelier où je perd toute notion de l'heure ! 



Enfin, je taggue à mon tour :
Dame Moustache
La tête dans les idées
Les arts modestes
pom-creaDIY
L'atelier de Vidibio
Oh bout du fil 
Maloubibi
C'est moi le patron (de couture)
Partout à la fois
J'ai essayé de ne mettre que des blogs que j'aime vraiement et qui n'ont pas encore été tagués, du coup je n'en ai trouvé que 9. N'hésitez pas à les visiter !

Je leur pose les questions suivantes : 

1- ton meilleur souvenir de blogueuse ? 
2- la création de tu rêves de faire mais que tu n'oses pas essayer parce que trop compliquée ? 
3- ta boutique de mercerie / papeterie préférée ? 
4- ton premier souvenir créatif de l'enfance ? (tricot / couture / bricolage / recette....) ? 
5- ton rituel pour trouver de l'inspiration ? 
6- le boulot de tes rêves ? 
7- ton motif préféré ? 
8- ce que tu aimerais avoir pour ton prochain anniversaire ? (message subliminal pour ton entourage)
9- peux-tu nous donner une de tes astuces rangement pour ton atelier ? 
10- si tu avais budget illimité, et un atelier immense, quelle machine / outil achèterais-tu ? 
11- quel outil créatif as-tu toujours à portée de main / Que tu te sens obligé d'emmener avec toi même en vacance ? 



Le temps de rédiger cet article, Dame Moustache m'a également taguée.... Un blog avec du DIY, de la couture, des bijoux... Si ces créations vous plaisent, Dame Moustache a une boutique sur A little market, et sur a little maman, passez y jeter un oeil à l'occase ! 

Du coup, je profite de ne pas encore avoir posté cet article pour répondre à ces questions :


1- Quel est votre moustachu préféré?
Superdupont (ou Hercule Poirot pour le style)

2- Quelles est votre moustachue préférée lol?
Causette

3- Quel juron employez vous le plus?
bordel

4- Quel est VOTRE film culte?
voir ci dessus....

5- Quelle est votre chanson cultissime même si elle est méga ringarde?
Destiné

6- Votre TIP TOP COULEUR bonne mine?
pfffff, trop dur pour moi

7- Niveau création, qu'est ce que vous aimeriez savoir faire?
savoir dessiner un modèle de vêtement et le patronner.

8- Plutôt pluie ou soleil?
j'aime bien la pluie en été, l'odeur quand elle arrive, et marcher dessous, pour me rafraîchir...

9- Votre personnage préféré de Hélène et les garçons ou de Charmed selon les générations? lool
question vache, quand on s'appelle Hélène... Bon, je dirai Joanna dans Helene and co

10-Quel est le vêtement que vous avez porté gamine et qui vous rend honteuse quand vous revoyez une photo de vous avec?
un pyjama de garcon en velours refilé par un de mes cousins avec un skieur dessus

11- Quel métier vouliez vous faire quand vous étiez petite?
déjà répondu ci dessus ! 
voilà, le roman est terminé.....  Bon week end et à bientot ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. super ton tag !
    tu as répondu avec sincérité et simplicité !
    je vais aller faire un petit tour chez les blogueuses que tu as nommées !

    RépondreSupprimer
  2. Génial! ravie d'en savoir un peu + sur toi! A bientôt,bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer