lundi 23 juin 2014

DIY : une boite à gateau minute [template inside]

Bonjour tous le monde !

Ça y est, ma petite sœur a accouché ! Comme j'avais déjà préparé plusieurs petits cadeaux pour le bébé, j'ai décidé de préparer des petits douceurs à la maman pour ma visite à la maternité.
Et pour ranger ces petits gâteaux, j'ai bricolé des boites en papier :


Des boites super faciles à faire à partir d'une feuille A4, du coup je vous ai préparé le modèle en téléchargement.
Vous en imprimez 3 ou 4, et hop, quand vous êtes invités, les boites sont prêtes en 5 min !

Pour faire une boite, il vous faut
le modèle (soit vierge, soit décoré)
une feuille bristol
des ciseaux
une perforette ronde toute simple
30 cm de rubans
de la colle
du scotch repositionnable (conseillé mais pas obligatoire)


Donc, on imprime le modèle,
on découpe les 4 rectangles,
on perfore sur les 4 marques,
on personnalise le modèle avec un dessin, du MT.... si envie,
on plie,
on colle les petites pattes (on utilise le scotch pour les maintenir le temps que la colle sèche),
on passe le ruban dans les trous,
on met les gâteaux,
on fait un joli nœud,
et voilà !


Si vous ne pouvez pas télécharger et ou imprimer le modèle, il suffit de découper des rectangles de 3 cm par 9.5 cm sur les 4 coins d'une feuille A4 !


Pour ma sœur, j'ai préparé des cookies aux pralines (recette qui sert de base à un gâteau chez chef Nini, essayez-le il déchire, comme toutes les recettes que j'ai déjà pu tester sur ce blog d'ailleurs ! (le gateau en question a été testé pour l'anniversaire de Monsieur K, et approuvé !!!! le modèle 8 personnes ne nous a pas fait peur, on était même presque déçu de ne pas en avoir plus)), ainsi que des madeleines de petits déjeuner (recette chez beautyarchi). Il s'agit de gâteaux à base de graines de courge, de tournesol, de flocons d'avoine. Je m'en fais régulièrement, ils sont bons et supers pratiques quand les matins sont un peu courts (on peut les manger tranquille dans la voiture). Et en plus, ils évitent la fringale de 11h ! Je me suis dit que ça serait parfait pour une nouvelle maman qui rentre à la maison avec son minibébé !


Bon, j'ai quand même fait un petit cadeau pour le bébé (un cadeau sans machine à coudre ?! impossible pour moi en ce moment !) : un petit bavoir, à partir d'un modèle des intemporels pour bébé.
J'ai modifié le mode de fermeture : à la base il fallait faire un nœud, moi j'ai préféré poser une pression sur le coté, je trouve ça plus pratique pour les petits bébés qui ne savent pas encore tenir leur tête tout seul. (et en plus, ça me permettait d'utiliser ma pince KAM !!)


En tout cas, bienvenue Mini Bébé, et félicitations à Madame C !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire