vendredi 27 juin 2014

une pochette pour mademoiselle M

Bonjour à tous !

Pour terminer la série des pochettes d'anniversaire, voici celle que j'ai réalisée pour ma belle soeur, mademoiselle M, qui est née toute fin mai : J'ai trouvé le modèle dans le dernier "La maison Victor" (été 2014).



J'ai choisi des tissus japonisants (des fats quarters que j'avais en stock), pour un rendu sobre mais assez classe : 


L’intérieur est tous simple, sans poche :


Cette fois ci, j'ai utilisé le patron sans modification, j'ai juste rajouté une petite broche pour la décorer :
Je l'ai bricolé avec les chutes de tissus, en mixant 2 types de fleurs japonaises.


Elle pourra s'en servir comme trousse de toilette, ou comme pochette pour une soirée, en portant la broche sur sa robe... 


J'aime bien la forme, je pense que je pourrais m'en servir de base pour un petit sac de soirée, en rajoutant une bride (je n'aime pas avoir à garder mon sac dans les mains ça m’empêche de gouloter des amuses bouches et de siffler des flutes.... ) et une petite poche à l'intérieur, comme je l'avais fait sur mon précédent sac....

Bref, j'espère que la cadeau a plu ! Bon anniversaire (méga en retard cette fois-ci) Mademoiselle M ! ! !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Elle est superbe !!!!!! Bienvenue dans le CAL Frimousse !!! Pour la vignette tu as juste a copier l'image du CAL !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci ! J'ai récupéré l'image ce matin pour un article rapide, je vais essayer de l'insérer en vignette quand je serai plus tranquille....

      Supprimer
  2. Bravo moi j'adore! ;-) bonne idée de cadeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Si tu as envie de te lancer, j'ai trouvé une variante sur le net : http://fynnch.blogspot.be/2014/05/juliette-anders-en-met-patroondeel.html. Un peu plus difficile à faire à mon avis, mais j'aime bien le résultat...

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer