mercredi 11 juin 2014

une trousse à maquillage pour madame MA

Bonjour à tous !

Comme je vous l'ai dit dans un précédent billet, le mois de mai est un mois d'anniversaire pour moi et mon entourage, et la fin du mois en particulier. Je me suis donc mise derrière la machine pour préparer des cadeaux à toutes ! Et comme j'étais plutôt contente de la trousse réalisée pour madame Do en début de mois, j'ai décidé d'en faire d'autres pour tous le monde...

Commençons par ma grande sœur : j'ai refait la même trousse que pour madame Do, mais cette fois ci je l'ai brodée :



Pour ma grande sœur, je voulais faire une petite trousse à maquillage ou à bijou, car elle est très coquette et prend soin d'elle (pas comme sa petit sœur....). Je voulais partir sur un esprit boudoir, poudré : j'ai pris un tissu rose uni, que j'ai brodé dans des tons rose et marron sur la base de modèles trouvés dans le livre "Broderies Fifties, motifs à reproduire" de Sandra Dufour :


tissus: voile de coton de mondial tissu,
 fils à broder mouliné spécial et diamant (DMC),
fermeture éclair, mercerie de Valence

Et voilà, une trousse assez simple dans sa confection mais personnalisée par une broderie, elle a un rendu totalement différent !

Bon anniversaire, madame MA !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire