mardi 1 juillet 2014

Battle DIY / polka dot mugs

Bonjour à tous !

Il y a quelques semaines, je me suis lancée dans la Battle DIY du mois de juin.
Battle DIY ? Il s'agit d'un défi entre bloggeuses DIY, avec un nouveau thème chaque mois, choisie par une des bloggeuses. Ce mois ci, le thème, choisi par Paiennes, était "Mugs et compagnie".


Mug ? Ca tombait bien, je m'en étais justement acheté 2 chez Casa, avec des POSCA pour les décorer.
Et hop, je fais un brouillon, je dégaine les crayons, je décore, je met tout au four bien comme il faut, et j'obtiens 2 beaux mugs à petits pois ! Super ! Sitôt décorés, sitôt utilisés ! Mais, car il y a un mais, au bout de 2 ou 3 passages au lave vaisselle, il a fallu se rendre à l'évidence : le POSCA ne tient pas sur ces mugs. Je ne sais pas si ca vient du mug ou du crayon, mais le résultat est là : y a plus de pois sur les mugs ! ! !
Et je n'avais même pas pris le temps de les prendre en photo, je pensais le faire tranquille au moment où j'écrirais cet article....



Bon, au moins je peux vous donner un avis "long terme" sur les posca sur mug : ca ne tient pas au lavage, même passé au four !
Si certaines ont une technique pour améliorer tout ca, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Il faut peut-être faire attention à la matière du mug, à la peinture/ émail qu'il y a déjà dessus ?
J'ai vu que les filles du blog "les filles font du DIY" ont également eu des problèmes avec leurs feutres....

j'habite loin de tout, mais j'ai une super vue de ma cour !

Bref, pour ne pas rester sur un échec, et vous montrer quelque chose pour cette Battle, j'ai racheté un feutre à porcelaine de chez PEBEO. Il n'y avait plus les couleurs que je voulais, je me suis donc rabattue sur le noir, et je n'en ai pris qu'un... Je me constituerai un stock si le résultat est probant ! !



 Je vous présente donc mon mug, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier si ce feutre tenait dans le temps... Je referai donc un petit post pour vous donner des nouvelles de mon polka dot mug d'ici quelques semaines !



En attendant, n'hésitez pas à aller voir ce que les autres batteleuses ont créé :

Païennes 
 Conical-intersect 
 Yaelbricole 
 Mathilde aime gribouiller 
 Treesareblue 
 Dessine-moi un prénom :  un mug pour Barbie, qui a l'air bien occupée ! 
 Mes palimpsestes 
 Wool'n'Knit 
 Gribouillie 
 Mymy Cracra
Little Red  :  j'ai un petit faible pour son mug range crayon en tissu.... 
 Charlie les yeux bleus 
 Les filles font du DIY 
 My Little Fabric of Happiness 
 Madem0iselle-M 
 Cha 
 Dame B 
 Rozenn Pakotill  : un mug Hello Kitty ! je crois que j'ai trouvé la nouvelle héroine de ma fille ! 
 simanie 
 grenworld 
 mzellegingerowl 
autour du dressing




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je confirme ça tient pas au lavage

    Monsieur K (laveur de mugs à pois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, le destructeur de pois est démasqué ! Peut-être que tu frottes trop fort ?

      Supprimer