vendredi 11 juillet 2014

comment je range ma surjeteuse [patron et tuto inside]

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, j'avais posté un petit article pour participer à un concours proposé par bouillon de couture. 
Ce concours m'a permis de gagner un bon d'achat de 10€ sur cette mercerie en ligne.
Après mûre réflexion (il y a tellement de belles choses sur ce site !), j'ai décidé d'acheter du tissu pour améliorer mon atelier !
Un joli petit tissu rétro parfait pour un atelier de couture, que j'ai utilisé pour réaliser des housses pour mes machines à coudre.
Jusqu'à présent, j'en avais seulement une pour ma surjeteuse, offerte avec la machine. Mais elle était mochouille, en plastique soudé, et elle commençait à se déliter....
Pour ne pas faire trop surchargé (et pour pouvoir faire une housse pour les 2 machines), j'ai utilisé avec cet imprimé un tissu uni de mon stock (surement de mondial tissu)

Et donc, voilà le résultat :





Comme j'ai pris pas mal de temps pour refaire le patron au propre, je me suis dit que ca pourrait en intéresser quelques unes, alors voilà le tutoriel au propre en PDF :  patron et tuto housse surjeteuse AEG 760.






Mes machines restent toujours sorties, mais je ne sais jamais où mettre les pédales : j'ai donc ajouté 2 poches sur le coté, une pour ranger la pédale, l'autre pour y mettre... rien pour l'instant, mais je peux mettre le fil quand je l’emmène en vacances (comme sur la photo). Oui, j’emmène mes machines en vacances, je suis vraiment accro...



J'ai également fait une fente sur le haut de la housse, pour pouvoir attraper la machine plus facilement (pas très visible sur ces photos, mais je l'ai illustré sur le PDF).



Et vous comment ranger vous vos MAC ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! tissu parfait pour un atelier couture....La housse de la machine "normale" est terminée, je suis en train de préparer le tuto.... à suivre....

      Supprimer