vendredi 18 juillet 2014

couture : banderole en tissu tracteur [tuto inside]


Bonjour à tous !

Cette semaine, les enfants sont en vacances chez mes parents. J'en ai profité pour ranger, trier.... leurs affaires. J'ai aussi redécoré leur chambre : ils ont une chambre pour tous les 2 (incapables de dormir l'un sans l'autre...), mais jusqu'à maintenant cette chambre avait surtout été décorée au gout de Mademoiselle Gu (privilège de grande). Alors quand j'ai vu ce coupon de tissu tracteur chez bouillon de couture, je me suis jetée dessus, et hop, une petite banderole de tracteur, histoire que Monsieur Ju marque lui aussi son  territoire ! 



Pour changer un peu des triangles (et avoir des tracteurs en entier), je suis partie sur une forme de tuile, arrondie et donc plus douce que le triangle classique.


cette banderole est parfaite pour utiliser ses restes de tissu. Il faut compter une carré de 10 par 10 cm par tuile, ensuite toutes les combinaisons et longueurs sont possibles. La réalisation est assez simple, la principale difficulté réside dans la forme arrondies des bannières.

le tuto détaillé est téléchargeable ici : tuto banderole tuile en tissu, ainsi que le gabarit : gabarit tuile pour banderole 

Pour les plus pressées, quelques photos du montage :


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est très chouette, j'en connais un qui doit être tout content :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne l'a pas encore vu, il est chez ses grand parents encore tout ce week end... il aura une belle surprise en rentrant !

      Supprimer