mercredi 9 juillet 2014

en attendant les vacances...

Bonjour à tous !

Les enfants partent en vacances chez pépé et mémé la semaine prochaine... En attendant ces vacances (pour eux comme pour nous), j'ai complété leur petit trousseau :

Pour mademoielle Gu, j'ai refait une chemise de nuit à manche courte. Elle n'en avait que 2, à manche longue en plus . J'ai repris le modèle déjà utilisé ici et là, un classique ici ! On ne change pas une équipe qui gagne (et qui fait gagner du temps)









tissu de chez Geko
bouton : récupéré sur un vieux pull de bébé.

Pour Monsieur Ju, une turbulette bien longue et légère, qui commence à être à l'étroit dans la sienne (heureusement qu'elle est en jersey, sinon je pense qu'il ne pourrait pas tendre les jambes.... ) :




J'ai bidouillé moi même le patron à partir d'une autre tutu de ma collection, en rajoutant au moins 20 ou 30 cm dans la longueur.
Le tissu vient de ma collec, je l'avais acheté parce qu'il était tout doux, mais je ne savais pas quoi en faire... Comme quoi, on finit toujours par trouver un projet pour un tissu !
Monsieur Ju a sauté dedans dès qu'il l'a vu !

La semaine dernière, j'ai décidé de diminuer mon sotck de tissu : la turbulette m'a permis d'utiliser quasiment tout le coupon d'un metre que j'avais (il ne m'en reste même pas un fat quarter).
Pour la chemise de nuit, j'ai utilisé seulement les 2/3 du tissu. Et encore, j'en ai acheté moins que prévu par le livre !
Ces prochains jours, je vous montrerai ce que j'ai fait pour terminer les restes de tissus, déjà utilisé pour d'autres projets.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire