vendredi 4 juillet 2014

pimp up la pochette du jeu Augustus

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez découvert dans mes réponses au liebster awards, je suis fan de jeux. Jeux de plateaux ou jeux de carte, en général plus la boite est lourde plus elle me plait !
Ceci ne se vérifie pas toujours, comme par exemple avec Augustus. C'est un petit jeu, vendu dans une groooosse boite mais qui tient dans le petit sachet en tissu livré avec. Comme on bouge souvent, on a laissé tombé la boite pour ne garder que le sac. Celui-ci était tout triste, tout noir, j'ai donc décidé de le décorer avec quelques broderies :



Pour le motif, je ne suis pas allé chercher bien loin, j'ai tout simplement recopié le nom du jeu sur une des cartes, en gardant la police, et j'ai repris la silhouette des petits bonshommes en bois.


Maintenant, pour celles qui seraient intéressées ou intriguées par ce jeu, un petit résumé des règles :
La mécanique de ce jeu est très simple, je pense qu'il est idéal pour des joueurs novices ou occasionnels.


Il s'agit en fait d'un loto amélioré :
On a des cartes avec des symboles sur le coté. On tire au hasard (d'où l'interet du sac) des disques sur lesquels se trouvent ces symboles, et on coche les symboles de nos cartes avec des petits bonshommes rouges. Une carte est terminée quand tous ses symboles sont recouverts.
On arrête quand une personne a terminé 7 cartes.
Pour corser un peu le jeu, on n'a que 7 bonshommes chacun, il faut donc parfois jongler avec pour terminer une carte.


Une fois terminées, les cartes permettent d'obtenir des points (ex : la carte de droite fait gagner 15 points). Certaines cartes donnent droit à des actions, par exemple ajouter un bonhomme sur le symbole de sont choix (carte de gauche sur la photo), redistribuer ses bonshommes. D'autres donnent des malus aux adversaires, par exemple annuler une carte terminée, enlever des bonshommes déjà placés (carte du milieu)....
En plus, des bonus peuvent être gagnés, en fonction des types de cartes terminées.
A la fin du jeu, on compte ses points, et celui qui en a le plus gagne. On peut donc terminer ces 7 cartes en premier, et ne pas gagner.



C'est donc un jeu avec des règles très simples, mais les bonus, les actions des cartes, les points à gagner, et crasses à faire aux adversaires... Permettent de mettre en place une petite stratégie, sans se prendre trop la tête.
Un bon petit jeu pour démarrer une soirée, ou pour convertir quelqu'un à des jeux plus complexes....
Et qui, en plus, tient dans un sac à main !

Et vous, à quoi jouez vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire