jeudi 24 juillet 2014

pimp up ton rubik's cube [tuto express inside]

Bonjour à tous !

Quand j'étais étudiante, je n'avais pas la télé, alors je m'étais acheté un rubik's cube pour me changer un peu des idées. Je suis retombé dessus il y a quelques temps, toujours pas terminé et bien abîmé.
Plutôt que de repasser des heures dessus pour le remettre en ordre, j'ai opté pour une solution plus créative : le recouvrir de masking tape et de beau papier !


Si toi aussi tu n'arrives pas à terminer ton rubik's cube, ou si tu en veux un plus design, il te faut :

- un vieux rubik's cube (ou neuf d'ailleurs)
- 6 masking tapes assortis. ou 6 papiers assortis
- de la colle et une lime à ongle si tu choisis d'utiliser du papier.

Personnellement, je n'avais pas 6 MT assortis, j'en ai donc choisi 3 et j'ai complété avec du papier de chez Adeline Klam.

Pour commencer, il faut enlever les vieux autocollants. Un bon coup de brosse à ongle, un peu d'huile de coude....
Comme le plastique est très lisse et de que je voulais coller du papier dessus, j'ai donné un petit coup de lime sur les faces (une lime à ongle suffit, sinon un papier émeri très fin).
Ensuite, on découpe dans chaque MT 9 carrés, qu'on colle sur chaque face.
Le masking tape a pile la taille requise, on dirait que c'est fait pour.

Si tu as choisi de le faire en papier : découper un carré de 4.5 cm, que tu redécoupes en 9 cubes de 1,5 cm. Pour les coller, bien penser à vérifier l'ordre de ces carrés, pour garder le motif intact...

Et voilà, un  rubik's cube design, et en plus terminé ! ! !

détail des 6 faces :




Je ne sais pas pourquoi, les enfants se sont acharnés sur cette face, ils se sont amusés à décoller le MT, du coup il est un peu abîmé....


et une petite vue d'ensemble :




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci ! ca permet de terminer son rubik's cube facilement ; )

      Supprimer
  2. Super idée !!! J'en ai deux du coup je crois bien que je vais te copier pour l'un des deux ! Merci pour l'idée :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! envoie-moi une photo du résultat !

      Supprimer
  3. C'est super joli !
    (mais je ne touche plus ce maudit jouet, j'y suis jamais arrivée, j'abandonne ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fait comme moi, enlève les vieux autocollants mélangés, et remplace les par des tous neufs bien rangés ! ;)

      Supprimer