mercredi 20 août 2014

CAL frimousse : ca y est, c'est fait !

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps je vous annonçais que je participais au CAL frimousse proposé par Virginie, du blog oh bout du fil (CAL = crochet along, plusieurs personnes suivant le même projet crochet en même temps). Ce CAL a duré beaucoup plus longtemps que prévu, je crois que c'est la première fois que je reprend autant un ouvrage ! mais attendez, je vais vous expliquer :

Frimousse et monsieur Ju

Le soir même de mon post, j'ai choisi les fils et je m'y suis mise.... Mais la suite n'a pas été aussi simple !
J'avais tout d'abord choisi une laine "peluche" beige pour la partie "laineuse" du mouton, et une blanche pour le reste.... Sauf que la laine "peluche" était trop épaisse, j'ai du abandonner en cours de tête....

laine trop épaisse, mauvaise pioche...

J'ai recommencé avec une laine "peluche" blanche et une autre grise, mais en cours de travail sur la tête je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de laine blanche...

J'ai donc défait la partie blanche, et je l'ai remplacée par une laine rose + une laine à pompon. Mais le rendu gris + rose ne me plaisait pas, j'ai donc tout re défait.

le gris est trop terne, mauvaise pioche...

J'ai repris ma laine blanche du début, et j'ai continué avec la rose + laine à pompon.

les couleurs vont ensembles, mais pas assez de blanc. (on y est presque...)

Sauf que.
Sauf que même en suivant bien les explications, je terminais avec une drôle de tête. En fait, pour les diminutions, les explications donnaient un nombre de maille à mettre entre les diminutions et un nombre de maille à obtenir à la fin du tour. Et si je suivais ces explications, je n'arrivais pas au nombre de maille annoncé ! J'ai appris à crocheter toute seule il y a longtemps, je ne dois pas compter mes diminutions de la même manière que l'auteur....
Bref, j'ai une fois de plus défait (uniquement la partie avec diminution), et je me suis débrouillée en ne tenant compte que du nombre de maille à obtenir, et cette fois ci la tête ressemblait au modèle !

Bien sur, je me suis rendue compte en cours de route que je n'avais pas assez de laine à pompon (...) J'ai donc défait une dernière fois la partie rose, et j'ai utilisé la laine à pompon uniquement pour lui faire des cheveu. Enfin, je lui ai fait des bottes noires (plus assez de laine blanche...)

ça y est, j'ai trouvé ! 

Je vous rassure, le reste s'est passé tout seul (si on excepte les noeuds entre les bobines...) !

projet en cours ?!


Voilà donc mon frimousse rose, avec ses petites bottes noires :




Si vous voulez voir le résultat des autres "CALeuses", ou voir le modèle original et les différentes versions proposées par Virginie, ou si vous voulez vous aussi crocheter un petit frimousse, n'hésitez pas à visiter son blog oh bout du fil !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Terrible cette version rose avec ces petites bottes, trop rigolo ce Frimousse, suivant le type de fil que tu utilises, ça change, mais si tu es abonnée à mon blog, j'avais envoyé à toutes les participantes les variantes !! Merci pour ta participation !!! J'enregistre tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu après coup qu'il y avait des variantes... J'ai modifié assez facilemnt le modèle, c'est plutot mon stock de laine qui m'a retardé... Merci pour ce super modèle !

      Supprimer
  2. Il est terrible ce petit Frimousse Rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! il est plus girly que le tien, mais je dois dire que j'adore le look de ton freaky frimousse !

      Supprimer
  3. Quelle aventure!!! Mais au résultat une adorable Frimoussette (je pense que c'est une fille?). J'adore, elle est trop chouki avec son bonnet à pompon!��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, et oui, je suis contente d'avoir réussi à mettre ces petits pompons, ca lui fait une jolie coiffure ! J'ai vu que ce petit mouton t'avais bien inspiré... Tes frimousses à toi sont bien sympa !

      Supprimer