mardi 26 août 2014

comment je range ma machine à coudre [patron et tuto inside]

Bonjour à tous !

Après avoir bichonné ma surjeteuse, il me restait un peu de tissu. Alors plutôt que d'essayer de trouver une place pour le ranger, et comme j'étais assez contente de ma housse, j'ai décidé d'en faire une aussi pour ma machine à coudre. Bon, j'en ai un peu moins besoin, car je m'en sers beaucoup et du coup, elle a rarement le temps d'être rangée, mais après tout elle le mérite bien ! Et puis ça donne une harmonie à mon atelier.

Voilà donc la housse de machine à coudre, sœur (presque) jumelle de la housse de surjeteuse :



Cette fois ci, je n'ai pas fait de fente pour la poignée, car elle se rétracte. De plus si je dois l'emmener quelque part, j'ai déjà une housse de transport. Cette nouvelle housse me permet de ranger mon atelier, et éviter que la machine ne prenne la poussière ce qui n'arrive pas trop en ce moment ;) . J'ai aussi fait une poche pour la pédale, mais comme elle est plus grosse que celle de la surjeteuse, je me suis lancée dans une poche à soufflet. Bon, les angles ne sont pas parfaits, mais la pédale rentre bien dedans, c'est bien le principal (je vous laisse faire mieux que moi ! ;) )



Comme pour la surjeteuse, je vous ai préparé un tuto : tuto housse machine à coudre.
Ma MAC est une singer sérénade 10, je ne sais pas trop si les machines ont des tailles standards...

Et en plus d'améliorer le visuel de mon atelier, cette housse m'a permis de terminer complètement mon coupon imprimé.... Mon objectif de diminuer mon stock en terminant des coupons déjà utilisés est atteint pour cette fois !



Et vous, comment rangez vous vos machines ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas de place pour laisser ma machine sur mon plan de travail donc elle est rangée dans son carton...mais je vais bientôt avoir une pièce pour moi toute seule du coup ton tuto va m'être très utile:) merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que mon tuto puisse t'aider :)

      Supprimer
  2. Moi aussi je manque de place pour laisser ma machine sortie. Tes housses sont toutes jolies!
    Bisous

    RépondreSupprimer