lundi 4 août 2014

des cadeaux crochet et couture pour un bébé

Bonjour à tous !

Aujourd"hui, un petit post pour vous montrer le cadeau que j'ai préparé avec un peu (beaucoup) de retard pour Solal, le bébé d'un ami....

2 petits totoro crochetés à partir du modèle trouvé sur le blog planète laine, et un bavoir assorti, dans des tons de gris et de bleu. Solal a déjà commencé la diversification alimentaire (quand je vous dit que je suis en retard !), je me suis dit qu'un bavoir serait utile à ses parents !



Le bavoir est fabriqué à partir du modèle des intemporels pour bébé, d'Astrid Le Provost déjà utilisé ici
Le tissu éponge vient de Mondial Tissu, le tissu étoilé de ma réserve personnelle (ou pour être plus honnête, je ne me souviens plus de sa provenance...). Pour la fermeture, j'ai utilisé ma pince Kam, qui permet de poser des pression facilement et surtout durablement ! Avant, j'utilisais des pressions simples en métal, et elles finissaient toujours par tomber. Ce matin, j'ai voulu enlever une pression Kam, j'ai du me résoudre à utiliser une pince coupante... 



Pour les mini totoro, j'ai repris un reste de laine phildar utilisé l'année dernière pour tricoter un pull à monsieur Ju, que vous n'avez jamais vu car ce blog n'existait pas encore... J'ai trouvé les yeux sécurité chez Arteis.

salut toi

on se fait un calin ? 

Comme beaucoup en ce moment, je suis en vacances, avec des moyens réduits (j'ai oublié mon appareil photo à la maison : / ), je vais donc poster un peu moins souvent. Mais je vous rassure, je n’arrête pas pour autant de bricoler ! J'ai réussi à prendre mes 2 MAC avec moi, et j'ai trouvé du temps pour m'en servir ! Je vous montre ca vite (dès que j'ai récupéré mon appareil....)

En attendant, bonnes vacances !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: