jeudi 28 août 2014

des étiquettes pour pot de confiture maison [ freebie inside]

Bonjour à tous !

Un de mes petits plaisirs d'été, c'est de faire de la confiture : certaines années, il m'est arrivé d'en faire 30 ou 40 pots ! Mais avec les enfants (et donc le manque de temps), et surtout le stock des années précédentes, je m'étais un peu calmé.
Alors, quand j'ai vu que mon stock de l'année précédente se terminait, j'ai sauté sur mes cassis congelés en début d'été, j'ai couru au magasin de fruits et légumes du village pour acheter des abricots, et hop, quelques heures plus tard : une dizaines de pots étaient prêts !



Pour les stocker correctement, sans les mélanger (oui, bon, cassis et abricot ca ne se ressemble pas vraiment, mais on ne sais jamais, la cave est sombre....), cette année je me suis préparé de belles étiquettes maison :


Si elles vous plaisent, je vous les propose en téléchargement :




ps : vous avez vous comme ma gelée a bien prise ? impossible de la faire redescendre en bas du pot...


Avec le temps qu'il fait, rien de tel qu'un bon goûter avec un chocolat chaud et des tartines, ou même des crêpes maison à la confiture !

En attendant, bonne dégustation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire