jeudi 14 août 2014

une table japonisante

Bonjour à tous !

J'ai mis à profit mes vacances pour refaire un peu la déco de notre pièce à vivre, en repeignant ma vieille petite table blanche, achetée quand j'étais étudiante (petite larme de nostalgie) :




Les enfants grandissent, le bazar qui va avec aussi, en particulier sur notre table de salon. J'avais donc prévu de leur laisser cette petite table, mais j'avoue que maintenant qu'elle est relookée, j'ai un peu de mal à les laisser dessiner dessus.....



Je suis partie de 2 motifs qu'on retrouve régulièrement sur les papiers japonais.


Le 1er à base d'étoile : je l'ai reproduis à partir d'un compas et d'une règle, recopié à l'aide d'un calque sur la table et enfin repassé au posca. Je ne sais pas trop si le posca tient sur la peinture de la table, je l'ai donc positionné sur une partie qui n'est pas trop sollicitée (enfin normalement, avec des enfants je ne sais pas trop....)
recopiage en cours...

c'est presque fini ! 

2ème motif, sur le dessus de la table, j'ai dessiné des fleurs stylisées, inspirées elles aussi de papiers japonais (utilisé sur mon rubik's cube par exemple). Cette partie étant très sollicitée (enfant ou pas), j'ai préféré utiliser de la peinture.

Un peu de masking tape pour assurer les tiges fines

le reste est peint à main levée



et voilà le résultat :






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire