mercredi 10 septembre 2014

cousu main, le défi !

Bonjour à tous !

Vous avez peut-être entendu parlé de la nouvelle émission "concours - télé - réalité" d'M6 : cousu  main ? Comme son nom l'indique assez bien, il s'agit d'une émission où des couturiers amateurs s'affrontent lors d'épreuves couture et customisation. 


Vous vous en doutez, je me suis jeté dessus dès le premier épisode... Enfin pas vraiment parce que pour le 1er épisode j'étais chez ma soeur, et pour le deuxième en ville pour trouver des chaussures aux enfants... Bref, grâce au replay (j'avais tenté d'enregistrer le programme, mais il faut croire qu'une malédiction s'acharne sur moi, la première fois j'ai du tout débrancher à la maison par crainte des orage, la deuxième fois mon fils a débranché uniquement le décodeur....) j'ai pu regarder les 2 premiers épisodes. 

Et bien cette émission va devenir dans les semaines qui viennent un sujet récurrent sur ce blog. Je vous rassure, je ne vous ferai pas de débriefing ou de commentaires sur les couturiers en lices et leurs oeuvres,  Je vais faire quelque chose de beaucoup plus intéressant (quoique ? ) et productif : Belili, du blog 2 doigts d'idée a proposé il y a quelques jours un défi de blogueuse : refaire chez nous les différentes épreuves de l'émission ! 



Alors bien sur, il faut se rendre à l'évidence, réaliser une épreuve couture et une épreuve customisation en une semaine, quand on a des enfants, une maison à tenir, un travail... pas facile à tenir ! 
Belili a donc rallongé le timing, en nous laissant 2 semaines pour chaque épreuve couture et 1 semaine pour les customisations. 
La première épreuve a déjà commencé, il ne me reste plus que quelques jours pour réaliser une jupe droite, que je vous présenterai lundi. 
Viendra ensuite la customisation d'un t shirt simple pour le 22 septembre, puis un pantalon pour homme (enfin je travaillerai pour monsieur K, depuis le temps qu'il attend !), customisation d'une robe noire, etc.... 



Ce défi est surtout un prétexte pour coudre, découvrir de nouvelles techniques, s'essayer sur des pièces auxquelles nous n'aurions pas pensées.... Cependant, la mercerie chic, qui sponsorise déjà l'émission a décidé d'offrir des lots à celles d'entre nous qui feront les plus belles pièces.
Le jury sera composé de Julie de la mercerie chic, et de Séverine du blog byseverine et participante de cousu main.

Rendez vous donc lundi sur mon site pour découvrir ma jupe, et sur le blog de belili pour découvrir les œuvres de mes collègues ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tous ces tissus, n'attendent que d'être cousu...
    Impatienté de voir ta jupe
    XOXO

    http://www.frikadel.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma jupe j'ai du me rendre à l'évidence, à moins de la faire vraiment mini mini je ne pouvais pas utiliser l'imprimé aux oiseaux qu'on voit sur la photo, dommage ! Mais tous ces tissus ont été utilisés et cousus, ils vont apparaître d'ici peu sur le blog !
      A lundi pour les jupes !

      Supprimer