mercredi 3 septembre 2014

couture : le costume de monsieur Ju

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous fait découvrir la suite de notre garde robe de mariage : le costume de Monsieur Ju. Le mariage ayant lieu début septembre, je ne lui ai pas fait de veste, mais un petit gilet sans manche assorti à son pantalon, et surtout à la robe de sa soeur !




modèles :
pantalon de mes petits habits de Fumi Kamiyama, déjà utilisé pour un pantalon velours sur ce blog.
gilet : gilet du prince des fleurs du livre contes de fées intemporels  d'Astrid Le Provost


Bon, je me rend compte en regardant les photos qu'on ne voit pas la doublure du gilet, ni l'intérieur des poches, donc on ne voit pas que la robe est réalisée avec le même tissu... Tant, moi je le sais, et tous ceux qui auront lu ce blog, na !

tissus utilisés : lin de bouillon de couture, doublure mondial tissu, bouton la maison d'Ursule



Mes commentaires sur ces 2 modèles :
le pantalon : la réalisation n'a posé aucun problème, il faut dire que c'est la quatrième fois que je le réalise (je pourrais presque le faire les yeux fermés !) ! Les explications sur ce livre sont très claires, avec des schémas très explicites.


Pour avoir un pantalon plus 'classe', j'ai juste rajouté une poche passepoilée, réalisé grâce à ce tuto de Coupé Couture.


le gilet : j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les explications ! elles sont rapides et non hiérarchisées (il faut donc relire tout le paragraphe pour trouver ce dont on a besoin). Bref, j'ai du défaire plusieurs fois pour comprendre comment remettre la doublure et l'extérieur dans le bon sens !



Du coup, je me suis griffonnée rapidement mes propres explications, que je vous ai recopié, si jamais certaines d'entre vous seraient dans mon cas. Je ne sais pas si j'explique mieux, mais avec 2 tuto différents, on a plus de chance de s'en sortir !

tuto_gilet_prince_des_fleurs

Enfin, j'ai eu un petit coup de flemme devant les 5 boutonnières  préféré mettre les pressions à la place des boutons, ça sera plus facile pour Monsieur Ju de l'enlever tout seul ! Les boutons ne sont donc là que pour faire jolie, et réveiller un peu le beige du lin.



Le résultat est concluant, qu'en pensez vous ?



Reste plus qu'à trouver des chaussures....

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Craquants ces bouts de choux! Tu as sacrément bien réussi l'ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a bien occupée pendant les vacances, mais je suis plutot contente du résultat ! Et surtout, j'ai réussi à les faire porter (Monsieur Ju était totalement réticent au début, j'ai bien cru que j'allais devoir me passer du gilet....) J'espère qu'ils seront toujours d'accord pour les mettre dans une semaine !

      Supprimer