lundi 29 septembre 2014

couture : un sac à main pour Angy

Bonjour à tous !

Cette fois ci, je dois l'avouer, je suis plus que trèèèès en retard dans mes cadeaux d'anniversaire... quasiment 2 mois ! ! ! Bon, j'ai une petite excuse, le tissu a mis du temps à arriver chez moi (quelle idée aussi de commander juste avant les vacances....) Mais bon, il est terminé, envoyé, et en plus je le trouve très beau !





J'ai repris le modèle juliette de la maison Victor, déjà utilisé pour Mademoiselle M, que j'ai modifié pour obtenir un petit sac à main qui puisse contenir plus de choses, avec une poche intérieure passepoilée.

J'ai voulu faire ma maligne avec cette petite poche : j'en avais déjà fait une pendant les vacances pour le pantalon de Monsieur Ju, sans aucun problème grâce à un tuto trouvé sur le net, je me suis dit facile, pas besoin de reprendre ce tuto..... pfpfpfpfpfpfffffffff... J'ai du la reprendre  plusieurs fois (comme je ne suis pas têtue, j'ai mis un point d'honneur à NE PAS regarder le tuto...)
Bref, après une belle soirée prise de tête, où le découd vite m'a été bien utile, J'ai quand même réussi à le terminer :




la fameuse poche ! 

Pour ce qui est des modifications, j'ai donc rajouté cette petite poche. J'ai également ajouté une bande de tissu entre les 2 côtés pour obtenir un sac plus profond, qui acceptera donc plus de choses, et enfin une bandoulière, fabriquée dans le tissu de doublure.



J'ai utilisé de la doublure orange de chez Geko, qui est en fait un reste de la robe de Mademoiselle Gu.
Le tissu imprimé provient de chez Bouillon de couture (j'avoue, j'ai pas mal craqué sur ce site cet té ! ). J'ai eu un vrai coup de cœur en le voyant, je suis presque un peu jalouse de celle qui a reçu ce sac... Enfin, il me reste la moitié du coupon, je réussirai bien à m'en faire quelque chose !




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Voilà pourquoi je t'ai entendu dire des gros mots toute la soirée !

    Monsieur K

    RépondreSupprimer
  2. qu'il est beau!! ce tissu est superbe en effet!

    RépondreSupprimer