mercredi 24 septembre 2014

liebster award 2 ou 3 ?

Bonjour à tous !


Vous en souvenez vous ? Il y a quelques mois, selon mon envie et de Dame Moustache m'avaient sélectionnée pour un libster award.  Je m'étais déjà plié à ce petit exercice de style de bon coeur, car il permet de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogs talentueux.

credits : lostbumblebee

Alors, lorsque Rafoufou et Gabinou m'a sélectionnée pour un liebster award, je me suis remise à l'ouvrage avec plaisir !



Rafoufou et Gabinou est un blog avec des recettes (la tarte framboise mascarpone est à tomber ! ), des tranches de vies, de la peinture céramique, du DIY, des playlists, bref des petites et grandes découvertes qui rendent la vie plus belle !

Avant de commencer, un petit rappel sur le liebster award : le nominé doit :
- répondre à 11 questions posées par son nominant (ça fait très cours de math, cette phrase, je trouve, non ? )
- se découvrir en racontant 11 choses sur lui
- nominer 11 blog de moins de 200 abonnés hellocoton ou facebook
- leur poser 11 questions

credits : lostbumblebee

Les règles étant posées, je me lance :

1. Quels sont les trois adjectifs qui vous décrivent le mieux ?

sincèreréservée, et frisée

2. Quel objet de votre déco préférez-vous ?

J'aime bien une tenture que j'ai réalisée en patchwork ; elle m'a pris beaucoup de temps à réaliser (c'était à l'époque ou j'étais encore nullipare), je l'ai traîné partout avec moi, et quand je la regarde je pense aux bons moments que j'ai passé avec mes amis, ma famille.... pendant que je la réalisais !

3. De quoi êtes-vous la plus fière ?

 de mes progrès de couture... Je pense que si je me suis autant améliorée, c'est grâce à ce blog, 

4. Un futur projet à nous dévoiler ?

comme j'ai l'ai dit plus haut, je suis quelqu'un de réservée... qui ne dévoile pas ses projets secrets ! 

5. Votre péché-mignon ?

le chocolat... en ce moment je préfère celui au lait, mais le noir me convient aussi ! 

6. Le lieu qui vous permet de vous ressourcer ?

mon atelier ! 

7. Votre groupe ou chanteur préféré ?

en ce moment, j'écoute Dionysos les tetes raides, les hurlements de Léo, les ogres de barbak, Brigitte (le groupe) et Riff Cohen

8. Le coin de France que vous aimez le plus ?

Là où il y a mes amis

9. Le cadeau de Noël dont vous rêvez ?

un déménagement...

10. Quel est l'outil/objet sur votre bureau ou dans votre atelier qui pour vous est indispensable ?

mon découd vite, ma paire de ciseaux fiskar et ma petite pince

11. Un conseil pour améliorer mon blog ? 

Si je devais améliorer quelque chose sur le blog de Rafoufou et Gabinou, je changerai la couleur des liens : ils sont turquoises, et donc pas très lisible à mon gout de grande myope ! 


credits : lostbumblebee

11 choses sur moi : 

1- j'ai des lunettes, je n'ai jamais voulu mettre de lentilles malgré les efforts de certains ophtalmo
2- je suis ingénieur textile (si si ca existe) 
3- j'ai la chance d'avoir un atelier pour créer (un peu parasité par les enfants et la machine à laver, mais bon...)
4- j'ai la malchance d'avoir mon atelier dans la même pièce que la réserve de chocolat et de gâteaux de la maison (et que la réserve de sardine et de cornichon aussi, mais bizarrement ça me dérange moins)...
5- j'aime bien écouter la radio dans mon atelier
6- je suis gauchère
7- j'ai des petits bras, du coup les manches des pulls sont toujours trop grandes pour moi
8- j'aime bien faire des fichiers XL (je vous rappelle que je suis ingénieur...) 
9- je lis A game of thrones en ce moment, et ma production créative s'en ressent...
10- mon jeu préféré du moment : Kingdom Builder
11- j'aime bien regarder mes enfants se faire de gros calins, ou tout simplement se tenir par la main


Maintenant, à moi de poser 11 questions : 

1- quelle est ta technique créative préférée ? 
2- quelle est la technique créative que tu aimerais apprendre ?  
3- raconte nous un projet loupé qui t'ai fait rire
4- qu'écoutes-tu quand tu créés ? 
5- ta couleur préférée ? 
6- le gâteau de ton enfance que tu aimerais manger, là tout de suite ? 
7- le dernier livre que tu as lu ? 
8- ta dernière découverte musicale ? 
9- ta création que tu préfères arborer ?
10- ta boisson préférée ? 
11-  raconte nous pourquoi tu bloggues ? 



credits : lostbumblebee

Je vous présente maintenant les blogs que je sélectionne : 

Certains on déjà été taggués, mais je tenais à vous les présenter car je les aime beaucoup ! 
J'espère qu'ils vous plairont ! 
A hook amigrumi : du crochet comme vous n'en n'avez jamais vu, avec des modèles gratuits, des petites astuces très précieuses pour les débutantes en crochet ! 


Pollo :  la fille Hibou et ses DIY


La Mallette des minettes :  : du DIY axé bijoux / headband


Bluettine : de jolis projets crochets

Sanglotta : (je me dépeche, elle en est à 196 abonnés !) un graphisme unique : des freebies, des printables (j'adore en particulier les papiers cadeaux !, du DIY

Barbara Gourde : ou le blog d'une française en Inde, et ce qui en découle : du tissu pas cher à perte de vue ! J'aime bien le ton, et les photos me rappelle mes quelques séjours en Inde... 

small fabrik : un blog sur le design, qui propose des DIY en lien avec le thème sobre mais chic de la page. 

une mistinguette en goguette : Mistinguette fait de magnifiques bouquets de mariée, elle propose aussi de jolis petits DIY

Oh my Plapytus : blog couture et DIY, j'aime bien son univers... 

Le blog de Béa : le blog du DIY pour celles qui n'ont pas peur de la scie sauteuse ! Béa fait des merveilles avec des palettes hors d'usage ! 

l'art du fil : un blog, qui comme son nom l'indique nous propose de découvrir des artistes textiles. Des photos magnifiques, des créations qui font rêver.... 

Voilà, bonne découverte ! 

PS : les illustrations de cet article ont été trouvé sur le blog lostbumblebee


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bonjout!
    Je suis flattée de faire partie de votre sélection :) En revanche les photos prises sur mon blog ne sont pas de moi, je dépends des photos prises par les artistes que je choisis de mettre en avant... Merci à eux et merci à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton blog est une source d'inspiration, les créateurs et les photos que tu sélectionnes sont à couper le souffle... Merci de nous les faire partager !

      Supprimer
  2. Bonjour ! Merci beaucoup pour cette adorable description de mon blog, ça me fait très plaisir !! Je ne te promets pas de répondre au liebster (sachant que j'en ai déjà 4 en attente... HONTE SUR MOI) mais en tout cas je suis très touchée merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ton univers me plait beaucoup ! Si tu as trop de liebster en attente, tu peux faire un mix des 4 (comme ca tu choisis les questions ;) )

      Supprimer
  3. Merci pour ta nomination! Je vais me repreter au jeu des que possible :-)

    RépondreSupprimer