vendredi 19 septembre 2014

ma pochette moustache

Bonjour à tous !

Pour accompagner ma robe opale, je voulais une belle pochette ou un beau sac assorti. Comme je n'en avais pas, et que je n'avais pas le temps d'en acheter une, j'ai décidé de m'en coudre une.
Oui, je sais, ça peux paraître bizarre que la couture soit plus rapide que l'achat, mais ça, c'est parce que vous ne connaissez pas l’Ardèche.
Je voulais changer de la pochette Juliette (vous verrez bientot pourquoi), j'ai donc éclusé le net, mes blogs préférés, pinterest.... Finalement, je suis partie sur une pochette toute simple, rectangulaire.


Pas de grosses difficulté pour la couture de cette pochette, j'ai juste eu la bonne idée d'entoiler la suédine extérieur pour la rendre plus rigide. Je dis bonne idée parce que depuis que je fait des sacs et des pochettes, c'est pas première fois que j'y pense, alors que je me suis souvent fait la réflexion que mes sacs étaient trop mous.... Bref.




Pour la rendre moins stricte, je me suis amusée à rajouter une moustache en appliqué sur le rabat.
Quand je dis amusée, j'exagère peut-être un peu : la suédine glisse très mal sur la machine, j'ai choisi un dessin avec plein d'arrondis très fins, mon fil de canette s'est bloqué en plein milieu alors que j'avais une toute fin de bobine à disposition (il doit m'en rester 1 m à tout casser une fois l'appliqué terminé). J'ai finalement réussi à terminer cette moustache, et le résultat est plutôt pas mal je trouve.
J'ai choisi une moustache, parce que j'ai utilisé un tissu moustache en doublure.
Cette moustache est réalisée avec une chute de ma robe, je suis donc total raccord !


J'aime bien d'aspect brut, un peu grossier de l'appliqué, qui tranche avec la douceur de la Suédine.

Je n'ai pas eu le courage de mettre une fermeture à cette pochette, je regrette un peu après l'avoir portée toute une soirée.



suédine de chez Mondial Tissu
imprimé Alexander Henry, trouvé sur Bouillon de Couture.
bidouillage maison.




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Elle est très jolie! J'aime beaucoup l'appliqué moustache!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! il m'a pourtant donné du fil à retordre...

      Supprimer
  2. Très chouette ! Moi aussi j'ai le réflexe de coudre plutôt que d'aller acheter du tout fait, quand c'est possible. C'est plutôt une bonne chose, je pense, et pour le coup, tu as bien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis quelques temps, quand j'ai besoin de vetements, je ne me dis plus "qu'est ce que je vais pouvoir acheter ?" mais "qu'est ce que je vais pouvoir coudre avec mon stock ? ". Finalement, c'est plus rapide (pas besoin d'attendre un WE de libre pour s'embarquer une journée dans les magasins avec toute la famille), plus économique, et en plus nos habits sont originaux ! La couture, c'est vraiment chouette !

      Supprimer