mercredi 17 septembre 2014

un petit sac pour Mademoiselle Gu

Bonjour à tous !

Pour en terminer avec le tenue de Mademoiselle Gu pour le fameux mariage (qui a eu lieu ce week end, une réussite total, merci merci aux mariés pour cette super soirée !), je voulais vous présenter le sac à main que j'ai préparé pour ma fille :



Comme pour la bague, j'ai profité des chutes de tissu de la robe, je n'ai rien rajouté d'autre.
J'ai dessiné le modèle, en m'inspirant de la pochette Juliette, mais en plus petit, plus profond et avec une bandoulière.



Rien de bien compliqué à coudre, il faut dire qu'avec tous les sacs réalisés cette année, je commence à maîtriser (et encore, je ne vous ai pas tout montré)  !



Pour terminer, j'ai rajouté une petite fleur en tulle, fabriquée de la même manière que la bague.
Comme le tulle était de la même couleur que le sac, j'ai rajouté un cercle de tissu imprimé (utilisé en doublure du sac), que j'ai "ourlé" d'un point zig zag serré : pour obtenir un effet "creux", j'ai réalisé ce zig zag après avoir découpé le cercle (pour avoir un cercle bien plat et avec de belles finitions, il suffit de l'ourler d'abord, et de découper soigneusement après)




Et voilà Mademoiselle Gu est fin prete !

Je lui ai rajouté un serre tête, juste recouvert d'une chute de tissu orange et avec un noeud fait un peu à  l'arrache super simple en tulle (un rectangle de tulle plié en 4, un bout de biais pour le coeur et hop !)




une petite photo de l'ensemble de ses accessoires :


Et comme le mariage est passé, je peux vous montrer une photo de la belle en action avec tous ses falbalas (je n'ai pas trouvé de photos où on voyais aussi la bague, mais en cotrepartie vous pouvez revoir Monsieur Ju...) :






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: