vendredi 12 septembre 2014

une petite bague en tulle [tuto inside]

Bonjour à tous !

Une fois les vêtements pour la cérémonie du mariage terminé, je me suis amusée avec les chutes de tissu, en bricolant des petits accessoires pour Mademoiselle Gu et moi.

Pour Mademoiselle Gu, j'ai fabriqué une bague avec le reste du tulle de son jupon :
(je vous rassure, il s'agit de ma main sur ma photo, je n'ai pas réussi à garder la demoiselle assez calme pour prendre une photo nette....)


Cette bague est simple à faire, pas besoin de savoir coudre et elle permet de solder des petits bouts de tulles qui traînent...
Si vous souhaitez réaliser vous aussi cette bague, voici le tuto : 
il vous faut :


des chutes de tulles
un support de bague
du fil et une aiguille.

découpez 12 ronds de tulles de 4 cm de diamètre.


prenez en un, pliez le en 2


et encore en 2


repliez en 3 en formant un S le quart de cercle obtenu


fixez ces plis à l'aide de quelques points avec le fil et l'aiguille.


Recommencer avec les 12 ronds,, et placez les sur le même fil en les fixant les uns aux autres à chaque fois.


Quand le pompon a atteint la taille désirée, fermez par un noeud sur le fil.


Enfin, fixez ce pompon sur le support de bague avec le reste du fil ou de la colle.


et voilà le travail !



C'est tellement simple que je m'en suis fait une dans la foulée, avec le tulle de Mademoiselle Gu et un reste qui me restait de mon mariage !

Si vous souhaitez imprimer le tuto : tuto_bague_tulle.

Bonne création !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire