vendredi 3 octobre 2014

couture homme : un noeud papillon

Bonjour à tous !

Vous vous en souvenez surement, la famille K²+Gu+Ju (nous quoi) était de mariage début septembre. Pour l'occasion, j'avais moi même cousu vêtements et accessoires pour mademoiselle Gu, monsieur Ju et ma pomme.
Mais rien pour monsieur K. Pauvre monsieur K., tout seul dans son costume prêt à porter  !
Pour qu'il se sente moins seul, comme j'étais quand même super bien lancée pour ce mariage, et qu'il me restait encore un peu de tissu de ma robe, le jeudi soir j'ai décidé de lui coudre un petit nœud pap'



Qu'en pensez vous ? Il est pas classe, ce petit nœud ?

J'ai trouvé le patron + tuto sur le blog les lubies de Louise.


Pas de soucis particulier pour la couture, une fois qu'on a le modèle le noeud se coud comme un bandeau. Le plus dur étant de plier le noeud correctement (Louise est sympa, elle explique comment faire sur son tuto !)


Je pense que ça peut être un moyen original d'utiliser ses chutes de tissu !

Du coup, on avait vraiment la classe, super assortis tous les 2 ! Malheureusement, je n'ai pas de photo où on est tous les 2 (peut-être parce que toutes les photos que j'ai ont été faites par monsieur K ?)

Bref, moi je l'aime bien, ce nœud, il va très bien avec la petite barbe de monsieur K., que j'aime beaucoup aussi !




Je vous avais dit que j'allais peut-être, si j'arrivais à coudre, si mon idée était faisable, faire quelque chose pour Monsieur K. Je ne vous parlais pas de ce nœud, j'ai quand même réalisé autre chose pour lui, je devrais vous le présenter d'ici peu (super teasing, j'ai intérêt à rédiger mon article bientôt, moi ! )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire