lundi 20 octobre 2014

salon ID creative Lyon : mes trouvailles

Bonjour à tous !

Ce week end a eu lieu de salon ID créative de Lyon. L'occasion de passer une journée voir voir des tissus, des dentelles, du papier entre fille !
Je vous propose un petit résumé de mes trouvailles et bonnes adresses du salon :

source : pinterest



Lovely Tape :
Bon, ce n'est pas une trouvaille, je connais la boutique internet, je les avais découvert sur ce même salon il y a quelques temps déjà. N'empèche, quand on est en manque de masking tape, rien de tel qu'une petite visite chez eux ! Des chalonnais, en plus :-)



Je fais un peu de bijoux, mais je n'aime pas trop utiliser de perles... Sur ce stand, j'ai trouvé plein d'apprets et de formes en métal très sympa, qui permettent de faire des super bijoux en un rien de temps ! J'ai déjà testé avec 2 perles de boucles d'oreille :



Ils ont également de quoi faire des cabochons personnalisés, j'attend mercredi pour tester !
Leur site propose des prix dégressifs en fonction du volume acheté, pour celles qui voudraient se lancer !



Fait en chiffon : 
Là je n'ai rien acheté, mais j'ai trouvé le concept du produit sympa : Fait en chiffon propose des fils à tricoter / crocheter de type trapilho, fabriqués à partir de chutes de textile industriels. Le trapilho était à la base une manière de recycler ses vieux vêtements, je trouve donc le concept logique. La partie recyclage ne doit pas vous rebuter, Fait en chiffon propose plein de couleurs, et même des imprimés !



A deux main propose des articles autours de la peinture textile : peinture, feutres, pochoirs, kits, accessoires à décorer, et même des mécanismes pour faire des doudous boites à musique ! Cette année je ne leur ai rien acheté, j'avais pris un kit d'année dernière (qui je n'ai toujours pas utilisé, bouh !) J'aime bien leurs pochoirs, ils ont des formes originales, parfaites pour customiser à moindre frais les habits de nos enfants !




Pixel Hobbies :

Pour mes enfants, j'ai trouvé un petit kit de mosaïque en plastique : je ne suis pas une grande fan de mosaïque, ce n'est pas une technique qui m'attire, même si je trouve le résultat très beau. Ici, le concept ressemble un peu aux perles à repasser : on a une grille sur laquelle on dépose des pixels carré. Par contre, on ne repasse pas l'objet, les pixels tiennent tout seul, on peut donc garder sa grille décorée. Si on a envie de changer, on peut aussi les enlever.
Il existe 2 grosseurs de pixels, pour mes enfants j'ai pris les gros. Ils ont passé le dimanche après midi dessus, je suis donc ravie de cet achat !
Avec les petits pixels, on peut faire des tableaux proches de photos.
Par contre, en recherchant des infos sur cette marque sur le net, je me suis rendue compte que sur le site officiel, le prix était presque 2 fois moins cher que celui du salon....  Je ne vous donne donc pas le nom du stand qui les vendaient, mais directement l'adresse "officielle" : pixel hobbies




Cette semaine encore, je ne suis venue qu'une journée, je n'ai donc pas fait d'atelier. Si j'avais le temps, c'est l'atelier d'Unique en Série que j'aurai fait, sans hésiter : Unique en série est un atelier de sérigraphie sur Lyon. Pour ceux qui ne connaissent pas, la sérigraphie est une technique d'impression "manuelle", j'entend par là qu'on n'a pas besoin de machines compliquées pour la mettre en oeuvre. 
Le principe : on grave une planche avec le dessin qu'on veut imprimer (ou plusieurs si on a plusieurs couleurs, mais là ca devient plus difficiles), et on s'en sert comme pochoir pour imprimer autant de support que l'on veut. 
L'atelier propose des cours et stages, mais aussi une location d'atelier par tranche de 4h. Un bon moyen pour les créatrices du coin de se démarquer avec des textiles et papiers uniques ! 


Unique en Série, c'est aussi un studio de création et développement, avec 2 créatrices, et une collection de textile et de papier... sérigraphiés, bien sur ! 



et pour finir un peu de cuisine :
Comme tous les ans, le stand Cookme était là avec ses fruits secs, ses épices et ses thés qui sentent si bons.... 




Voilà pour aujourd'hui, je refais un article très vite sur les tissus que j'ai rapporté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. HUUUMMM .. merci pour votre si gentil mot sur mes si modestes articles ..
    J' espère vous retrouver autour d' idées trapilhesques soit sur mon blog soit dans ma Eboutique...
    à ce plaisir et encore mrci

    RépondreSupprimer