vendredi 10 octobre 2014

un mannequin qui te scotche !

Bonjour à tous ! 

Comme vous avez pu le lire, la prochaine épreuve du défi cousu main est la customisation d'une petite robe (noire si possible). Pour la première épreuve de customisation (de T shirt), je m'étais débrouillé avec un cintre et des allez retour devant le miroir. Mais ce que je voulais faire avec ma robe me semblait trop difficile à faire ainsi, il me fallait soit un modèle, soit un mannequin. Or, je voulais faire cette robe pour moi (oh la fille égoïste), et je n'avais pas le temps de me trouver un mannequin de couture. 
Et là, je me suis souvenu d'un mannequin en scotch vu sur plusieurs blogs, comme celui de Barbara Gourde. Du scotch on en trouve facilement à Super U ? Allez j'embarque monsieur K avec moi et c'est parti pour une heure de scotchage intense ! 




Pour éviter une épilation totale du corps, j'ai mis un vieux T shirt de course de monsieur K (tiens, j'aurai pu faire ce mannequin pour le défi "customiser un T shirt de course, ahahah), et Monsieur K m'a consciencieusement scotché. On s'est inspiré de vidéos sur youtube, j'ai perdu les adresses mais vous trouverez facilement.


Une fois le rouleau terminé (il faut mettre plusieurs couches pour obtenir quelque chose d'un peu rigide), Monsieur K a découpé l'ensemble scotch + T shirt, afin de me libérer de ce carcan (le scotch ça tient super chaud, et ça empêche de bailler, si si)


Après avoir re scotché le dos, j'ai rembourré le tout avec du papier journal, j'ai ajouté un cintre pour pouvoir l'accrocher. Enfin, j'ai refermé les trous des bras, de la tete et du bas avec du scotch. 


Ca fait un peu bizarre de voir sa réplique comme ça, vous ne trouvez pas ?
Bon mon cintre n'est pas assez grand, du coup j'ai du mal à l'accrocher.
J'aurai peut-être dû le faire un peu plus long, je n'ai pas mon tour de hanche.
Mais en tout cas, ce mannequin m'a bien aidé pour ma robe, que vous pourrez voir ici lundi prochain, et ça c'est pas mal pour le prix d'un rouleau de scotch et d'un cintre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Il est super ton toi en scotch ! Je m'en ferais un quand j'aurais repris une taille normale, un jour quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, il va falloir attendre un peu... Je te déconseille l'exercice avec ton bedon, moi déjà j'avais du mal à respirer correctement, alors quand on est essoufflée au bout de 10 pas, même pas la peine !

      Supprimer
  2. C'est top! Alors, ça donne quoi quand tu t'en sers? Tu en es contente?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il m'a bien servi pour customiser une robe (que tu peux voir sur mon blog), je n'aurai jamais pu le faire sans lui ! Par contre, j'avais juste inséré un cintre pour l'accrocher, et ce n'est pas suffisant : accroché au mur, il ne tient pas droit, et sur le porte manteau il bouge beaucoup : il va falloir que je trouve un pied comme le tien !

      Supprimer