vendredi 7 novembre 2014

cousu main # 6 customisation de T shirt de course

Bonjour à tous ! 

Avec quasiment une semaine de retard, je vous livre mon article sur la customisation d'un T shirt de course.... 
Monsieur K court pas mal, des trails ou du fond. Quand on s'inscrit dans ce genre de course, on reçoit en général un cadeau, et la plupart du temps il s'agit d'un T shirt... Je ne pouvais donc pas faire d'impasse sur cette épreuve ! 


Bon, je voulais faire quelque chose d'utile, et si possible pour la course car le t shirt sélectionné était en tissu technique. J'ai donc demandé à monsieur K ce qui pourrait être utile, et on a décidé que je ferai des manchons. 


Le T shirt avant transformation, ou plutôt au milieu : j'ai oublié de faire la photo avant, et j'avais déjà découpé le devant quand je m'en suis aperçue, j'ai donc photographié le dos du Tshirt.... 


J'ai donc "moulé" ces manchons directement sur le bras de monsieur, puis j'ai rajouté des fentes pour les pouces et pour la montre. Pourquoi ne pas mettre simplement la montre par dessus ? (je me suis également posé la question) parce que ces manchons sont destinés à être enlevé durant la course, une fois qu'on s'est réchauffé. Et là, enlever une montre, des manchons, remettre la montre tout en courant forcément on voit bien que c'est compliqué. 


Pour ce qui est de la couture en elle même, le tissu (qui doit être en PES lisse vu sa brillance) était super glissant, ma machine a eu un peu de mal, ça se voit sur la fente de la montre. 
Cette fente m'a donné un peu de mal, car j'ai décidé de la rajouter une fois les manchons cousus : il a fallu faire quelques acrobaties pour ne pas coudre d'autre face du manchon dans la fente.... 

Et voilà les manchons en action :


vous noterez que monsieur K. avait un autre T shirt assorti à celui que j'ai trucidé transformé. Et oui, même quand il court, il fait attention à son look !

Détail de la fente de la montre



J'ai récupéré l'illustration du devant du T shirt sur une des manches.


Mon modèle est tellement vif que l'appareil n'arrive pas à suivre ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire