lundi 17 novembre 2014

un mobile oiseau

Bonjour à tous !

Ces derniers temps, entre les habits de mariage et le défi cousu main, j'ai travaillé sur beaucoup de "gros" projets... Du coup, j'ai eu envie d'une petite couture toute simple, un petit projet sans prise de tête, à faire tranquille devant la télé à la main...
J'ai pris ma boite de petites chutes, vous savez les petits morceaux de tissus qui devraient passer à la poubelle, mais bon, 2 cm² de tissu, ca peut servir, on ne sait jamais, si je dois faire un bouton recouvert (que je ne fais plus, à chaque fois le tissu finit par s'enlever au passage en machine bref ce n'est pas vraiment le sujet)
J'ai retrouvé dans mes affaires un tambour à broder, acheté lors d'une liquidation de mercerie dans l'idée d'en faire de la déco... et voilà, c'est chose faite !





Ce n'est pas très automnale, mais je l'aime bien, il apporte une notre printanière à notre salon !

tissus : chutes
patron maison
cousu et brodé à la main.


J'ai cousu l'oiseau au feeling, la queue n'est pas parfaitement droite mais ça ne se voit pas trop...


J'ai brodé les feuilles et la fleur, puis je les ai doublés pour obtenir un effet légèrement "gonflé" :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: