jeudi 20 novembre 2014

Winter is coming !



Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, j'avais tenté l'expérience des posca sur des mugs, expérience ratée mais que j'avais pu rattraper grâce à un feutre porcelaine. 
Expérience cette fois concluante, car le dessin est bien resté, même si je ne l'ai pas fixé au four ! 

Pour l'anniversaire de monsieur Do, j'ai donc décidé de profiter à nouveau de ce feutre, pour lui décorer cette fois encore des mugs, à l'effigie de sa (je dirais même notre) série/livre préférée du moment : Game of thrones. Fire and blood, quelle super idée !



J'ai eu cette idée il y a quelques temps, je me suis dit j'ai trouvé le stylo, le plus difficile est fait, il suffit juste de recopier les blasons. sauf que. Vous avez vu les blasons ? Ours is the fury ! Hear me roar ! moi je pensais qu'un blason c'était un dessin assez simple ! Ben quand j'ai vu la tête du lion et du dragon, je me suis dis ahem ahem, et si je notais juste la devise des maisons? C'est pas mal ? Bon, en fait c'est une idée nulle, je n'écris pas très bien, et sur un objet cylindrique c'est assez catastrophique.

Game of Thrones décorations de sapin de Noël set de 3
source : site HBO,
oui oui, il s'agit bien de décoration de Noel
J'ai donc remonté mes manches et  j'ai recherché des images des blasons sur le net. 
Et là, à force de labeur, j'ai trouvé cette illustration sur le blog spoon graphics :

Game of Thrones House Sigils

Avec en plus une explication sur la façon de les recopier ! ahahah winter is coming, je l'attend de pied ferme avec mes supers mugs ! (en fait non, je les ai offerts, comme expliqué plus haut)

Et voilà donc ma propre version :



J'ai fait ces photos juste après avoir dessiné, du coup on voit encore mes marques au crayons à papier... Je vous rassure, j'ai tout bien nettoyé avant de les offrir ! Par contre, j'ai oublié de prendre en photos les mugs terminées... Enfin ces photos sont pas mal, et donne un bel aperçu du résultat.

Pour un peu, je m'en referai bien pour moi, histoire de me réveiller un peu mieux le matin.... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. trop beau!! et t'as même pas pensé à nous!!!! ;) bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, vos anniversaires étaient déjà passés... Mais j'ai toujours le feutre et les modèles, on peut encore s'arranger !

      Supprimer