lundi 15 décembre 2014

Déco Noel avec les enfants : des flocons en perles à repasser

Bonjour à tous !

Les vacances sont bientôt là, Noel aussi, et les enfants ont de plus en plus de mal à rester en place... Pour les faire patienter encore quelques jours (plus de 10 !), cette semaine je vous propose de faire des décorations de Noel avec vos enfants :
Et pour commencer, pourquoi pas des des flocons en perles à repasser ? 




Jusqu'à peu je ne voyais pas trop l’intérêt de ces perles, je n'étais pas très inspirée par la technique. Et puis ma fille en a fait, et je me suis rendue compte qu'elle était capable de passer des heures dessus. Je me suis donc équipée, avec des perles normales pour mademoiselle Gu qui a 5 ans, et de grosses perles pour monsieur Ju qui a 3 ans. Et finalement, monsieur Ju passe autant de temps que sa soeur dessus, et il se débrouille très bien avec les petites perles ! Bref, c'est une très bonne occupation, qui permet d'avoir des enfants calmes, et qui développe la motricité fine, la maîtrise des couleurs et des formes.  Parfait pour des journées d'hiver durant lesquelles on ne peut pas sortir (ou quand on veut avoir la paix pour finir une cousette, c'est quand même mieux que la télé !)


Pour Noel, j'ai racheté des plaques toutes simples (un lot avec un disque, un carré et un hexagone) pour 2,50€ et nous avons créé des formes de Noel avec Mademoiselle Gu. Je ne savais pas trop comment faire des schéma pour que vous puissiez les refaire, j'ai donc simplement pris tous nos modèles en photo. Je ne vous explique pas comment ça fonctionne, je vous fait confiance ! J'ai juste repassé les flocons des 2 cotés, car ils sont assez fragiles. 

avec le disque

avec l'hexagone

avec l'hexagone

avec le disque

avec l'hexagone

Comme j'étais avec Mademoiselle Rose-Gu, et que notre arbre de la semaine dernière avait encore quelques branches libres, nous avons fait nos flocons dans des tons rose et mauve. 

Dans notre élan, on a créé d'autres formes :

la boule de Noel de Mademoiselle Gu


le sapin de Mademoiselle Gu

La couronne de Monsieur Ju

mon étoile

A demain !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire